Sylvia Calmet Photographe

Shooting Inspiration Mariage réalisé par Flora Maria et photographié par Sylvia Calmet

Marseille, fabuleuse ville méditerranéenne, située en Provence Alpes Côte d’Azur, entre mer, calanques et collines est l’endroit où l’agence Flora Maria a décidé d’organiser ce merveilleux shooting d’inspiration mariage.

Riche d’histoire et cosmopolite, Massalia est une pépite présentant à l’ensemble de sa population une ouverture culturelle et des lieux insolites d’exception.

C’est au cœur même de la ville, sur le célèbre Vieux Port, que Florence, wedding planner pour l’agence Flora Maria a déniché ce somptueux voilier qu’est « le don du vent ». Elle a, dès cette magnifique découverte, décidé d’organiser au sein de ce navire d’exception un shooting d’inspiration mariage.

C’est à ce moment-là qu’elle m’a contactée afin de faire partie de cette belle et grande équipe. Ravie par ce nouveau projet, j’ai tout de suite accepté de monter à bord de cette belle aventure sur le « Don du vent » en plein cœur de Marseille.

Dès nos premiers échanges, je cerne très bien le projet de Florence pour ce shooting d’inspiration paradisiaque. Un lieu exceptionnel, deux mannequins femmes, des couleurs épurées qui me parlent. Il était essentiel de mettre Marseille, véritable carrefour culturel, à l’honneur et au cœur de ce projet de shooting.

« L’amour est comme le vent, nous ne savons pas d’où il vient »

Réaliser un shooting d’inspiration mariage à bord d’un Voilier :

Sublime voilier de haute mer long de 30 mètres, « Le Don du vent » nous a fait l’honneur de nous accueillir à son bord pour ce shooting d’inspiration Mariage au départ du très connu Vieux Port de Marseille.

Situé en face de l’hôtel de ville, Mme et Mr Bouchet sont respectivement propriétaires et capitaines de ce fabuleux navire. Ils ont à bord Benoît, marin, qui les accompagne dans leurs aventures en mer.

Sur le bateau, on retrouve de nobles matériaux comme un pont latté en pin d’Oregon ou encore un roof de descente et une timonerie en acajou. La voilure de 350 m² permet à ce vaisseau de conquérir la mer méditerranée.

Le voilier pourra vous accueillir pour votre union et également pour des croisières pour contempler la baie de Marseille et les couchers de soleil si typiques au Sud de la France. Que ce soit pour une soirée, un week-end ou plus : soyez certains de retrouver à bord de cette luxueuse embarcation l’esprit convivial du Don du Vent.

Couple de femmes en shooting Inspiration Mariage à Marseille

Shooting d’Inspiration Mariage sur un voilier en plein cœur de Marseille, la constitution de l’équipe.

Le premier prestataire que Florence a contacté pour ce projet de shooting d’inspiration mariage est, bien évidemment, ce fabuleux voilier “Le Don du vent”. Fanny et Benoit, propriétaires du voilier, étaient très intéressés par le projet.

Suite à cet appel, Florence m’a contactée. Nous avions fait connaissance pendant le confinement. Elle connaissait mon travail grâce à Instagram. Confiante, elle n’a pas hésité une seule seconde. J’étais ravie.

Pour Florence : le troisième prestataire le plus important après ces deux postes est le vidéaste. Alexis de Wedd’in Time dont elle avait également fait connaissance durant le confinement. Propriétaire d’un voilier auparavant, Alexis n’a pas hésité une seule seconde à se joindre à l’ensemble de cette belle équipe. Il faut savoir qu’Alexis en plus de sublimer ce shooting par les images compose les musiques de ses films de mariage. C’est pourquoi, il a pour le plaisir de nos yeux et de nos oreilles rendu toute l’âme et tout son sens à ce shooting.

Le don du Von sublime voilier niché en plein coeur de Marsielle est le bateau sur lequel nous avons réalisé le shooting d inspiration Mariage

Shooting Inspiration Mariage sur un voilier: notre équipe.

Puis les prestataires ont été des évidences : Melly Nomas, Make Up Artist diplômée à l’école Sophie Lecomte à Aix-en-Provence, amie de toujours de Florence serait du shooting et de cette parfaite Odyssée. Les jeunes femmes se connaissent depuis 10 ans. Elles voyagent régulièrement l’une à côté de l’autre. Pour ce shooting, Melly a travaillé en binôme MUAH avec Angélique Moggia. Ancienne coiffeuse, ayant passé son diplôme également à l’école Sophie Lecompte, elle accepte immédiatement de rejoindre l’équipe. Deux mannequins, deux MUAH : un bonheur.

Ensuite est venue Gladys des Délices de Gladys. Selon Florence « Cette personne a le don de vous faire rêver et de vous donner faim à travers les photos de son Instagram ». Comme Florence avait une idée assez précise du Wedding Cake qu’elle souhaitait : du pêche, du menthe à l’eau et la mer, Gladys était la cake designer idéale. Elle a d’ailleurs parfaitement su déterminer le Wedding Cake idéal pour ce shooting. Elle y a rajouté le côté doux du marbré semblable à l’eau de la mer et à la douceur de vivre Marseillaise.

Pour finir les éléments de décoration tels que les fleurs ou l’art de la table ont été pensé et imaginé par L’atelier et Sellyn, fleuriste, et Audrey, Un jour particulier. Pour Céline qui a l’habitude de réaliser des compositions démesurées et déstructurées, cela a été un véritable défi de devoir créer de petits bouquets et de fines couronnes de fleurs.

Les delices de Gladys, patissière dans les bouches du rhone, a réalisé ce somptueux gateau de mariage pour ce shooting d

 

Notre couple de femmes pour ce shooting d inspiration mariage qui a eu lieu sur un voilier en plein coeur de Marseille

Shooting d’Inspiration Mariage sur un voilier en plein cœur de Marseille avec deux femmes.

Pour ce shooting d’inspiration Mariage sur un voilier, la wedding planner souhaitait la présence de deux femmes pour interpréter notre couple. Chloé Kaemmerer et Océane Marinelli ont été choisies avec l’équipe pour immortaliser notre couple du jour.

Océane Marinelli est mannequin à l’agence Enjoy Model Agency, Miss Tourism of The Globe 2019 et présidente régionale de Miss Elégance Paca. Océane a plus d’un tour dans son sac et a su donner le sourire à tout le monde à bord. Chloé travaille régulièrement pour des projets artistiques avec Fanny, la propriétaire du bateau. C’est d’ailleurs elle qui nous a suggéré et conseillé de travailler avec Chloé. C’est un bonheur de travailler avec deux mannequins. Leur professionnalisme est sans faille.

Un mariage entre deux femmes à Marseille :

Le mariage en France entre deux personnes de même sexe est autorisé par la Loi du 17 Mai 2013. Il consiste en la possibilité pour un couple de deux hommes ou de deux femmes de contracter un mariage civil auparavant réservé à un homme et une femme. Le PACS, depuis 1999 ou le concubinage n’offraient pas les mêmes garanties que le mariage civil proprement dit.

Le positionnement de Flora Maria, wedding planner, pour ce shooting :

«Dans le monde du mariage, c’est un sujet encore très sensible. Certains couples hésitent à contacter des prestataires de mariage, ou alors ils doivent dire leur situation. Femme empathique, j’essaie de me mettre à leur place et je veux le plus possible leur éviter cela. En faisant ce shooting, je veux qu’ils voient au premier abord que je suis ouverte d’esprit, et qu’ils n’ont aucune crainte à avoir. Qu’ils peuvent contacter les prestataires du shooting et moi-même sans avoir peur d’un refus ou d’un jugement. »

C’est dans cet esprit et cette dynamique que Florence a fini de me convaincre pour la prestation photographique de ce jour merveilleux.

Flat lay réalisé par Sylvioa Calmet photographe de mariage pour le shooting d

Le choix de la robe de mariée pour ce shooting d’inspiration mariage :

Trouver la robe idéale pour le jour de son mariage peut ne pas être chose aisée … trouver deux robes pour deux mannequins a été un véritable défi relevé avec brio par Florence.

« Lorsque le moment de trouver les robes que porteront les modèles arrivent, je sais exactement le style de robes que je désire : de la légèreté, des volants, et de la fluidité. Mon choix premier se porte sur les robes de Samantha, créatrice et couturière pour Alma Real. Dès le premier contact, je la sens très enthousiaste à ce projet. Elle écoute mes souhaits, et me dirige même vers la boutique de Van Palma lorsque je lui apprends que je recherche des chapeaux pour ce shooting. Les essayages que nous réalisons dans son Showroom à Marseille le matin-même du shooting avec les deux modèles ne fait qu’amplifier ce coup de cœur professionnel. Notre choix se porte sur deux modèles : Héloïsa et Saudade. Puis je reçois une réponse de Julie & Alexandra, les créatrices et couturières chez Belle en Soie Couture. Je les avais également contactées avant de recevoir la réponse d’Alma Real. Elles me proposent de collaborer avec mon équipe et sont d’accord pour se partager une partie de la vedette avec une autre créatrice. Deux modèles, deux maquilleuses/coiffeuses, deux créatrices de robes de mariées. J’accepte, trouvant cet ensemble parfait. Parmi leur collection, je craque pour la robe Victoria, nommée comme ceci en l’honneur de la petite fille de Julie. Elle et Alexandra mettront à ma disposition la robe Lila également. »

Des chapeaux pour accompagner ce shooting d’inspiration:

Chez Van Palma, comme indiqué par Alma Real, nous tombons immédiatement sous le charme du chapeau portant le doux nom “Le Serena”. Grand, élégant, charismatique, Florence l’a imaginé parfaitement porté par une de nos modèles. Florence a également un coup de cœur pour le modèle Gena.

Ce shooting, elle n’a pas fait qu’en rêver, elle l’a réalisé. A bord du voilier, contrastant entre le blanc et le bois, avec en arrière-plan la mer méditerranée, en harmonie totale avec de belles robes de créateur.

Femmes mariées sur le bateau le don du vent à Marseille

Les pieds dans l’eau:

Sur le voilier, pour que les modèles ne soient pas pieds nus, Sandra, créatrice des Espadrilles Joséphines a rejoint l’équipe. Elle a été charmée par le cadre fabuleux et l’originalité de ce shooting et n’a pas hésité à rejoindre ce joli projet. Pour cette belle occasion, elle a personnalisé un joli duo de Joséphines au féminin, avec pompons blancs et le traditionnel petit voile de la mariée à l’arrière des espadrilles, sans oublier le message « J’ai dit OUI ! ». Entièrement personnalisées à la main dans son atelier d’Aix en Provence, ces espadrilles « made in France » sont parfaites pour les marié(e)s qui veulent vivre leur grande journée de bonheur en toute décontraction. Une personnalisation « sur mesure » pour un mariage unique, c’est la signature des Joséphines.

Espadrilles les Joséphines, fabrication française pour le shooting inspiration mariage réalisé sur le don du vent

Qui dit shooting d’inspiration dit thématique couleurs, moodboard, carterie et flat lay :

Lorsque Florence m’a contactée pour m’expliquer ses souhaits, j’ai souri car les couleurs sont presque identiques à celles composant la base de ma charte graphique. Florence souhaitait du « pêche et menthe à l’eau » car elle avait vu de nombreux shootings mélangeant ces couleurs sur Pinterest. Ce doux mélange inexplicable entre l’orangé et le rose pale est ce qui parle à Florence. La légèreté du vert et du bleu pour créer ce ton menthe à l’eau lui rappelle les nuances de la mer méditerranée.

Pour la papeterie de mariage, l’ensemble de l’équipe a fait appel à Léa Marek, graphiste. Elles ont crée avec Florence le faire-part et le menu idéal pour un mariage en mer. De la nuance de couleurs, aux espaces entre les lettres, tout a été fait sur-mesure.

Vous vous en doutez et cela a été pensé et fait exprès : le graphisme de la papeterie est semblable au Wedding Cake. Pour réaliser de merveilleux flat lay : rien de tel qu’une carterie de qualité.

Flat lay et photos de couple réalisés sur le don du vent pour un shooting inspiration mariage à Marseille

Un shooting d’inspiration n’est pas un shooting d’inspiration mariage sans traiteur et œnologue et arts de la table:

Pendant ce shooting d’inspiration, nous avons été heureux de rencontrer des prestataires de qualité avec qui nous pouvons composer ensemble. C’est l’occasion de vous présenter ce que nous pourrions vous proposer à vous : nos futurs mariés. Voici donc de nouveaux partenaires pour votre carnet d’adresse.

C’est également comme cela que nous avons eu la chance de découvrir le restaurant Ouréa. Typique adresse Marseille, ce bijou de cuisine nous a été conseillé par Mme et Mr Bouchet, les propriétaires du bateau.

Pour le vin et le champagne, nous avons eu le plaisir de laisser nos 5 sens entre les mains de Caroline pour l’agence Caro’Wine.

Nous souhaitions pour ces deux prestations des produits de grande qualité & bio si possible. Caroline a pu nous proposer les vins de la Tour Campanets qui se situe au Puy-Sainte-Réparade. Les vins sont en appellations d’origine contrôlés (AOP) Coteaux d’Aix en Provence. Le vignoble offre une diversité de cépages typiquement provençaux : Syrah, Grenache, Carignan, Cinsault, Cabernet … et un sol argilo-calcaire. Caroline a choisi pour le shooting la Cuvée « Bois des Fées », un vin à la robe claire et limpide aux reflets saumoné et le champagne Amour de Deutz Rosé, fruité et épicé. Son but est de pouvoir faire une sélection de produits au plus près du désir de votre couple.

Les arts de la table ont été imaginé entre Florence et Audrey, un jour particulier pour apporter la subtile touche finale de ce shooting. Audrey, charmée également par le bateau, a visualisé cette table avec vue sur l’eau. Imaginer un espace en mouvement était un véritable défi. Embellir cette table au bord de l’eau a été une véritable réussite.

Mise en place de la table sur le shooting inspiration mariage organisé par Flora Maria, photographié par Sylvia Calmet

 

Coucher de soleil sur le don du vent somptueux voilier pouvant vous accueillir pour vos mariages en Provence à Marseille

 

Shooting Inspiration Mariage sur le don du vent voilier de Marseille 

Votre mariage se doit d’être à votre image: exceptionnel. N’hésitez pas à me contacter pour la couverture photographique de celui-ci.