Sylvia Calmet Photographe

Mariage au Domaine de Palerme par Sylvia Calmet photographe de mariage en Provence

En ce joli vendredi de Juin, je retrouve Alice et William pour mon premier mariage de l’été. Proches de l’Isle sur la Sorgue, c’est au domaine de Palerme qu’ils ont décidé de s’unir avec familles, proches et amis. En effet, la Provence et le pays des Lavandes leur tiennent particulièrement à cœur. Je vous amène avec moi découvrir ce joli mariage qu’était celui de mes mariés du jour au Domaine de Palerme.

Avec ses quatre suites de 40 m carré, son parc et ses arbres centenaires & sa piscine: la Bastide du Domaine de Palerme offre le luxe des grands espaces entre vignes & lavandes. Proche de l’Isle sur la Sorgue c’est un endroit rêvé pour un week-end en amoureux ou une réception. C’est un bijou et un petit paradis pour la photographe de mariage que je suis.

I know what Love is: it’s because of you

Les préparatifs des mariés au Domaine de Palerme en Provence :

William a choisi une des suites du Domaine de Palerme pour se préparer avec ses amis et témoins. Ils sont au nombre de 6 et sont tous ravis de partager ce moment. Son papa est également présent pour cet instant entre hommes. Cravates, boutons de manchettes, et champagne sont au programme. Je me faufile entre leurs anecdotes, montant les étages à la recherche du moindre détail à photographier pour cette belle journée. Chez les hommes : l’ambiance est très détendue jusqu’à ce que l’on arrive au fatidique nœud de cravate. Toutes les expériences sont requises à ce moment pour s’aider, rire et partager de bons moments.

Chez les femmes : l’ambiance est équivalente et le champagne rosé est à la fête. Alors qu’Alice termine de se préparer, ses amies vêtissent leurs robes assorties aux couleurs du mariage. Vert d’eau sera une partie des jolies couleurs de ce mariage Parisien et Provençal. Quelques images un peu « posées » plus tard dans la chambre et le jardin, il est temps de rejoindre l’ensemble de la Noce pour la cérémonie religieuse.

Leur cérémonie religieuse en Provence :

Je retrouve mes amoureux du jour pour leur cérémonie religieuse si importante à leurs yeux. Quelques chants et instants plus tard, Alice et William sont officiellement mariés et partent en amoureux pour une session couple dans les lavandes sur la route du domaine. Leur voiture rouge, spécialement choisie pour l’occasion, les porte sur les routes de la Provence entre grand ciel bleu, cigales, oliviers et début de soleil d’été.

Ensemble nous passons un joli moment entre les lavandins et le Mont Ventoux. Puis il est déjà temps d’arriver sur le domaine pour débuter le cocktail.

Leur cocktail de mariage au Domaine de Palerme :

Le groupe de musique choisi avec soin par les mariés anime doucement le cocktail sous fond de rock n’ roll comme William les aime. Dans le parc arboré du domaine, familles et amis profitent de la douce chaleur de cette soirée d’été avant de passer à table sous les marronniers. Je profite de ce moment pour immortaliser les détails des tables. Familles et amis savourent le champagne choisi par nos amoureux.

Enfin, quelques discours plus tard, entre témoins et papas, il est temps pour les mariés d’écouter les anecdotes de leurs enfances.

Plus tard, les musiques choisies et le début de soirée endiablée donne le ton de la soirée … que dire : de la nuit !  Ce live band a vraiment été choisi avec soin!

Vers 1h du matin leur bar à dessert étant ouvert il est temps pour moi de les laisser profiter encore de la fête avant de revenir pour leur pool party du lendemain.

J’ai été ravie de partager ces deux agréables journées en compagnie de ces amoureux au Domaine de Palerme.

Pour finir je souhaite remercier l’équipe de prestataires incroyables qui les ont accompagnés pendant ces deux journées.

– Lieu de réception: Le Domaine de Palerme
– DJ : Dj walss
– Live band : Lucien & the Kimono Orchestra
– Fleuriste : Les Fleurs de Ninon
– Costume mariée : Samson sur mesure
– Robe de mariée : Gilles Zimmer
Indication visuelle sous forme de panneau pour un mariage au domaine de Palerme
Jeune couple de mariés s'embrassant lors de leur cockatil à l'isle sur la sorgue
décoration au sein du domaine de Palerme
Nom de la propriété le domaine de Palerme
façade du domaine de Palerme
Les preparatifs de la mariée au domaine de Palerme
le marié attend sa femme et se prépare au domaine de Palerme
Le marié et ses témoins dans le canapé au domaine de Palerme
le dos de la robe de mariée au domaine de Palerme
Séance couple pour ces deux amoureux au domaine de Palerme lors de leur mariage à l'isle sur la Sorgue
canapé au domaine de palerme
la mariée dans les escaliers du domaine de Palerme

Vous vous mariez en 2022 ou 2023 et vous recherchez votre photographe? Racontez moi votre histoire, je serais heureuse de conter celle-ci en images.