Sylvia Calmet Photographe

Mariage de Marie et Aymeric au château de la garde en Provence

Début Mai 2022, je fais enfin la connaissance de Marie et Aymeric et de leur famille pour leur séance engagement. Enfin ?! Oui enfin ! Marie, Aymeric et les enfants ont dû subir à de nombreuses reprises des reports de séance pour cause de météo en Provence. Météo en Provence ?! Et bien oui : il ne fait pas toujours beau « chez nous ». Après quelques journées et soirées sous la pluie nous voici enfin ensemble dans le Var pour leur séance engagement « version famille » avant leur mariage au Château de la Garde, en Provence.

Mariage en Provence au château de la Garde
Flat lay réalisé par Sylvia Calmet photoraphe en Provence
Détails du château de la garde dans le jardin
Cocktail dans le jardin du château de la garde en provence
mariage civil en provence

Séance engagement sur l’Ile du Gaou :

Bord de mer, Provence et pluie : c’est ce qui est arrivé à cette joyeuse famille avant leur mariage en Provence au Château de la Garde. Fort heureusement pour nous, la douceur de la côte entre le Brusc et Sanary sur Mer nous a offert une soirée incroyable, presque sous le soleil.

Après quelques années de passion intense, ces deux amoureux ont décidé de marquer le coup en se mariant. Après tout, 40 ans et deux enfants, quoi de mieux qu’un mariage pour réunir famille et amis ?

40 ans et deux enfants : ces futurs mariés ont donc été séduits par ma proposition de séance engagement en famille. Faire connaissance tous les trois pour que le mariage se passe au mieux et par la même rencontrer les enfants était le combo parfait. Une heure de balade, quelques portraits, deux trois grimaces et l’ensemble de cette famille est prête pour le grand jour.

Cocktail devant le château de la garde en provence
Couple photographié par Sylvia Calmet au Château de la garde

Un mariage sur deux jours en Provence :

Pour profiter au maximum de familles et amis, Marie et Aymeric ont décidé de s’unir dans un premier temps à la Mairie d’Eguilles puis le lendemain en l’église du même village. Charmante bourgade de Provence, Eguilles se situe à quelques kilomètres d’Aix en Provence. Les ruelles si typiques donnent un charme fou à cette jolie commune. Marie et Aymeric ne résistent pas au doux plaisir de quelques instants d’intimité en amoureux.

Ils ont imaginé un grand week-end de mariage à leur image : convivial, élégant et chic. C’est avec bonheur que je les accompagne pour leur union en Provence.

détail de décoration au château de la garde en provence

Château de la Garde en Provence :

C’est ensuite au Château de la Garde que ces jeunes mariés ont décidé de convier leurs invités pour la suite des festivités. Après la mairie le mercredi et l’église le jeudi, les époux ont donné rdv à leurs hôtes dans un domaine pour lequel j’ai eu un véritable coup de cœur.

Situé entre Aix en Provence et les portes du Lubéron, c’est dans un parc de 4 hectares que Marie et Aymeric ont rassemblé avec joie leurs invités pour un cocktail en plein air. C’est devant la Bastide Provençale qu’ils ont tous pu savourer les mets exquis de Roland Paix, traiteur de la région. Les couleurs de ce château sont si typiques de la Provence : j’adore cela ! Entre les statuts, la piscine et le parc, tout était réunis pour que la soirée dans l’Orangeraie du Château soit plus que parfaite. 

Après leur entrée dans la salle de réception, je laisse mes amoureux du jour jouir de leur soirée. Une soirée à leur image : douce et festive.

Vous vous mariez en 2023 et vous êtes à la recherche de votre photographe pour immortaliser votre journée? Cela tombe bien car je suis une grande fan des histoires d’amour! J’ai hâte de connaître la votre! à bientôt, Sylvia