Sylvia Calmet Photographe

Séance engagement en Lubéro au coeur de la fôret des cèdres photographiée par Sylvia Calmet photographe de mariage et de famille à Aix en Provence

L’été dernier, j’ai eu la chance de rencontrer Constance et Adrien, futurs mariés de 2021. Dans un premier temps nous avions communiqué par téléphone. Puis nous avions convenu d’une vraie rencontre. Lors de ce rendez-vous, nous avons pu échanger au sujet de leur mariage prévu en juillet 2021. Nous nous sommes donc retrouvés pour finaliser ensemble leur projet de reportage photographique. Un mariage sur 2 jours, un lieu familial qui leur tient énormément à cœur, la saison des lavandes, du beau, du simple …

Je suis vraiment heureuse qu’ils m’aient choisie pour immortaliser leur union.

Pour être en contraste total avec ce futur mariage estival nous avons déterminé ensemble le lieu de leur séance d’engagement. Constance souhaitait une séance automnale, une écharpe, un plaid, quelque chose de doux, cocooning et chaleureux. Hyper touchante : elle avait déjà scénarisé cette séance engagement.

Lieu que j’affectionne particulièrement et qui plus est, proche de leur futur lieu de mariage, je leur ai proposé la forêt des Cèdres. Cela a été pour eux comme pour moi : une évidence. Je vous propose de découvrir la séance engagement de Constance et Adrien, à la Forêt des Cèdres, en Luberon.

Forests are living dreams made to get beautifully lost in

 

Pourquoi réaliser une séance engagement ?

Vous commencez sûrement à le savoir : j’affectionne particulièrement les séances engagement. Qu’elles soient en bord de mer ou sous forme de séance famille : les séances engagement sont pour moi essentielles. Elles ne sont, comme je l’ai expliqué dans différents articles de blog précédent, absolument pas indispensables. En effet, et même si nous avons quasiment tous des smartphones, elles contribuent à votre découverte face à cet appareil-photo qui fait si peur. Rire, sourires, échanges, câlins et bisous sont au programme. En somme elles vous permettent de découvrir ma façon de travailler.

Mon bonheur: vous donner accès à des souvenirs supplémentaires que vous pourrez imprimer et partager avec vos familles.

La séance engagement de Constance et Adrien en Lubéron :

Constance et Adrien ont donc choisi la Forêt des Cèdres en Lubéron pour s’accorder ce magnifique moment à deux. En été, sous le soleil de Provence, les arbres protecteurs conduisent le promeneur à l’ombre et à la fraîcheur. La forêt des Cèdres est un havre de paix sublime, un lieu qui appelle à la balade et à la détente.

Ils souhaitaient une séance sans chichis, dans un endroit où quiétude, intimité et complicité pouvaient être librement exprimés. La pleine nature, le bruit des arbres et des feuilles mortes leur ont permis d’être de plus en plus à l’aise au cours de leur séance engagement. Marchant entre les arbres, mes amoureux du jour ont finalement oublié ce qui les inquiétait, un petit peu au départ, mon appareil photo. Une discussion autour de leur voyage en Patagonie, un échange en regardant cette sublime bague de fiançailles, un rayon de soleil a même pointé son nez vers la fin de ce joli moment. Ils ont pu quitter leur blouson d’hiver et apprécier pleinement l’automne en Provence.

Nul doute, le pari est réussi : cette séance sera en contraste total avec leur mariage estival dans les Lavandes.

Mon petit plus : Que ce soit dans les rues de Londres, sous la chaleur de Marrakech ou à l’ombre comme ici, mon but est identique : vous proposez des lieux qui vous correspondent.

Mon bonheur : Quand vous vous trouvez beaux sur mes images et que vous avez hâte d’être au jour de votre mariage.

Couple dans le Lubéron photographié par Sylvia Calmet photographe de mariage et de famille en Provence

Bague de fiancailles Myrtille Beck photographié par Sylvia Calmet photographe de mariage en Provence

Couple se cachant lors de sa séance engagement en Lubéron

Couple s

Couple de dos en Lubéron pour leur séance engagement

Couple face à Sylvia Calmet photographe de mariage pour leur séance couple en Lubéron

Prendre du temps à deux en amoureux avant votre mariage est ce que je vous propose lors de mes séances engagement. Si leur histoire vous a plu et vous a touché, n’hésitez pas à me contacter. Je serais ravie de raconter la votre en images.