Séance engagement Eva et Julien

C'est à Cassis que ce joli couple a choisi de se faire photographier par Sylvia Calmet

Séance engagement Eva et Julien

Bien plus qu’une simple séance photo avant le mariage, une Séance engagement est un moment de complicité, de bonheur, de rires, parfois de larmes et surtout de beaucoup d’amour. Loin de moi l’idée de vous demander de poser pendant 1 heure votre séance engagement est un réel partage et une manière supplémentaire de faire connaissance avec moi.

Qu’est-ce qu’une séance engagement?

Séance photo en couple effectuée avant le mariage, la séance engagement permet de partager un moment en amoureux, de faire connaissance avec son photographe et d’avoir des photos de couples encore et encore. Véritable reportage photographique, votre séance engagement est gage de souvenirs supplémentaires.

Séance couple réalisée quelques mois avant le mariage : elle permet de discuter de celui-ci, prendre du temps à deux et dédramatiser l’appareil photo et les prises de vues. Elle n’est ni nécessaire, ni indispensable certes. C’est un moment fun, en amoureux, pour profiter.

Où faire cette fameuse séance engagement?

Bonheur pour vous : c’est vous qui décidez ! Vous êtes maîtres à bord concernant le choix du lieu et du thème de la séance. Il est essentiel que votre séance vous ressemble : un coucher de soleil en bord de mer, les souks de Marrakech, Covent Garden ou bien Camden Town … si j’osais je chanterais «j’irais ou tu iras» mais je m’égare. Cette séance est la vôtre. C’est votre moment, vos souvenirs. Faites-en ce que bon vous semble. Si c’est à Londres, Paris ou au Maroc que vous aviez envie de l’effectuer : nous sommes prêts valise, passeport, appareil photo et moi. J’ose : «allons-y let’s go !»

Je suis photographe de famille entre Bandol, Aix en Provence et Salon de Provence où je réside. Vos projets sont ce qui me fait rêver: que ce soit dans les environs d’Aix ou en bord de mer, je serais présente à vos côtés … et si ce sont des destinations plus  » folles  » je serais présente également.

Couple en séance engagement dans Cassis dans le sud de la France en Provence

Quand réaliser votre séance engagement?

Votre séance photo peut s’effectuer dès votre réservation pour votre mariage c’est-à-dire environ un an avant celui-ci. Printemps, été, automne ou hiver : peu importe la saison tant qu’elle vous correspond. Les champs de lavandes de Valensole peuvent être aussi jolis que les camaïeux de rouges de l’automne. Vous l’aurez compris : il n’y a, pour moi, pas de dates de prédilection pour effectuer votre séance engagement. C’est comme je vous le disais : votre moment.

Mon petit plus : Pouvoir vous proposer une escapade à la journée dans une capitale européenne. Imaginez, il est 6h du matin, aéroport de Marseille & le 1er avion direction Londres ou Bruxelles. On s’y croirait, non ?

Mon bonheur: Quand vous vous lancez comme cet autre couple dans une séance engagement qui n’a rien à voir avec votre mariage. Un mariage en Provence l’été et une séance engagement en automne: la photographe de famille de Salon de Provence que je suis est ravie!

Comment s’habiller pour votre séance engagement?

Encore une fois : pas de règles. Il faut que cela vous corresponde. Vous auriez envie de faire un rappel à la thématique de votre mariage, ou pour le coup pas du tout et de s’en éloigner complètement. Tout est possible. Une robe de soirée, du vernis pour Madame, une jolie chemise pour Monsieur … ou pour cette fois : pas de code et des fumigènes avec vos couleurs favorites pour célébrer votre amour ? Tout est envisageable. Osons et plagions cette marque : «venez comme vous êtes».

 

Séance engagement réalisée par Sylvia Calmet à Cassis dans le sud de la france

Séance engagement en bord de mer à Cassis au coucher du soleil

 

La séance engagement d’Eva et Julien à Cassis :

Eva et Julien ont choisi le sud de la France pour leur séance engagement. Elle : un rien l’émerveille. Lui : toujours curieux d’apprendre de nouvelles choses. Eux : amoureux et complices comme jamais. Eux : c’est un bonbon de bonheur, une bulle suspendue dans le temps, des moments comme je rêve d’en avoir à chaque séance.

Ils ont fait le choix de me confier ce rôle important qui est d’être leur photographe de mariage dans un an. Je les en remercie grandement. J’ai vraiment hâte. Ils ont choisi Cassis, cette jolie ville en bord de mer pour que nous réalisions ensemble leur séance engagement.

Je vous le disais que ce soit dans les rues d’Aix ou en bord de mer à Bandol: je serais ravie de vous accompagner pour votre séance engagement.

Mon petit plus : Trouver ce lieu qui vous correspond pour que vous puissiez réaliser la séance de vos rêves.

Mon bonheur : « Nous souhaitions passer un bon et agréable moment avec Sylvia car nous aimons sa bonne humeur, sa folie et son travail. Nous avions envie de photos de nous deux à imprimer de façon à pouvoir nous faire un bel album »

Dans les ruelles de Cassis, il est bon de se faire prendre en photos par Sylvia Calmet photographe de mariage en Provence

 

Le déroulement de leur séance engagement à Cassis :

C’est dans les rues colorées de Cassis que nous avons commencé cette séance photo de couple. Arrivée un peu avant eux, j’avais pu repérer des lieux «calmes » et des couleurs inspirantes. En quelques minutes, cette rue déserte s’est trouvée submergée de passants. Eva et Julien à qui j’avais dis: «Vous verrez. Il n’y aura que nous. » ont été observés de la rue mais aussi des balcons donnant sur celle-ci. Cela nous a bien fait rire et a eu comme effet de les mettre à l’aise. Ils furent les stars du jour.

Notre séance a ensuite été divisé en 2 parties : un petit apéro/papotage sur leur « grand jour ». Puis pour finir du bord de mer et la fameuse heure bleue. Ils ont apprécié le déroulement de la séance les portraits de couple et les portraits individuels.

Mon petit plus : Lors de mes séances couples : je guide sans imposer, je vous laisse faire pour que les rires éclatent et que l’amour ressorte.

Mon bonheur : vos anecdotes, ce que vous pouvez me raconter dans mon questionnaire d’après séance. « Nous avons bien aimé la session « reniflage ». Nous trouvons que les images sont très belles.
Les photos que nous avons diffusées ont eu beaucoup de succès et nos familles ont trouvé les photos magnifiques également. »

 

Ce petit couple a fait appel à Sylvia Calmet pour réaliser sa séance engagement

Nul besoin de se marier pour effectuer une séance photos entre amis, en famille ou en amoureux. Vous aimeriez en savoir plus? N’hésitez pas à me contacter.

No Comments

Post A Comment