Sylvia Calmet Photographe

C'est au bord de l'Etang de Lavalduc que Denis et Alexandra ont fait appel à Sylvia Calmet photographe de famille à Salon de Provence pour leur photographies de grossesse

C’est lors d’un des week-ends « temps de pause » organisé par Manu-Rêva que j’ai rencontré Alexandra. Cet instant & cette pause dans le temps ne sont pas passé à côté de plusieurs choses que nous avions elle et moi en commun. Peu de temps après ce fabuleux week-end, Alexandra, future maman, m’a recontactée pour en savoir plus sur ce que je pouvais leur proposer comme séance grossesse. Quelle chance ! Savoir que la personne te connait est hyper rassurant. Avoir des points en commun avec mes clients est ce que je recherche. En définitive tout était à peu près (oui parce que je stresse toujours un peu) réuni pour que les conditions soient optimales pour cette séance grossesse à l’étang de Lavalduc.

L’étang de Lavalduc pour leur séance photographies de grossesse :

À proximité de la plaine de la Crau et du Parc Régional de Camargue, l’étang de Lavalduc est voisin de la Méditerranée. C’est un endroit sublime. On dirait que le sel s’est posé sur la plage. Avec une eau chargée en sel et la présence de petits crustacés, il présente une coloration bleu rosée assez originale. À cheval sur trois communes cet étang est situé dans les Bouches du Rhône. Sa salinité est aujourd’hui artificielle. C’est ce côté inattendu qu’Alexandra et Denis m’ont demandé de trouver pour réaliser leur séance grossesse. Leur proposer l’Etang de Lavalduc était pour moi une évidence. Ils voulaient de l’eau. Ils ont été ravis … mes pieds aussi … je vous raconte après.

Nos retrouvailles pour leur séance grossesse à l’étang de Lavalduc :

Nous nous retrouvons sur le parking qui nous mène au lieu auquel je pensais pour leur séance photographies de grossesse en Provence. Comme très souvent dans le sud de la France, il y a « un peu » de mistral. Cela ne me dérange guère… tant que je ne tombe pas dans l’eau… mais ça c’est pour plus tard.

Notre séance ne commence pas vraiment de la meilleure des façons puisque nous nous retrouvons devant un massif fermé. En Provence la sécurité de certains massifs et les risques incendies font que parfois certains endroits sont fermés au public. C’est souvent le cas des calanques l’été. Nous n’étions pas vraiment surpris mais nous n’avions pas prévu cela.

Couple d

couple d amoureux qui attendent un enfant pour leur séance photographies de grossesse

Le déroulement de leur séance grossesse en bord d’étang :

Nous faisons donc le choix de tenter l’aventure et de chercher ensemble si nous pouvions faire le tour de ce bel étang. Nous voilà donc partis ensemble : couple d’amoureux, future bébé et photographe de famille à Salon de Provence pour une nouvelle aventure.

Nous trouvons finalement et assez rapidement un autre chemin nous menant à une autre partie de ce grand étang. Pour la petite précision, il s’agit du lieu le plus bas de France. Et oui ! Il présente une altitude moyenne de 10 m en dessous du niveau de la mer. Revenons donc à notre séance, notre chemin, mes amoureux futurs parents et notre massif fermé. C’est parti pour une petite marche qui nous mène à un endroit divin : une (autre) plage de sel. En effet, c’est assez inespéré d’avoir pu trouver ce beau lieu après tant d’aventures. Leur séance peut donc commencer.

Leur séance photographies de grossesse en Provence :

À peine une heure plus tard la nature nous aura tout donné. Du mistral naturel pour faire voler les cheveux et la robe de notre future maman. Décidément, elle m’impressionne vraiment. Changement de tenue: du noir pour commencer puis du blanc au coucher du soleil. Celui-ci est magnifique. De plus, ses reflets dans le sel sont spectaculaires. Denis lui, futur papa en chef, se change également pour le plus grand bonheur de sa femme qui le regarde avec tant d’amour.

Vous l’attendiez ? Oui, j’ai mis les pieds dans l’eau ! Alors cette fois ci on ne peut pas vraiment dire que c’est un vrai choix. Octobre et jour de « tempête » comme dirait Alexandra ne sont pas vraiment ce que mes pieds préfèrent pour une petite baignade.

Peu importe, mes amoureux et futurs parents sont contents et heureux de leur séance du jour. Je suis ravie. Ce bel endroit qu’est l’étang de Lavalduc nous a fait l’honneur de nous accueillir pour célébrer cet heureux évènement qu’ils attendent tant.

Mon bonheur : Pouvoir vous permettre d’obtenir ces si beaux souvenirs dont je vous parle tant. Oui ! ceux que vos enfants et petits enfants retrouveront dans ce fameux grenier.

Mon conseil : Vous proposer deux tenues afin de donner du rythme à votre séance.

Femme enceinte en séance photographies de grossesse à l

Couple en séance grossesse à l

Tout savoir sur le déroulement de votre séance Photographie de Grossesse en Provence :

Avant votre séance photos:

Vous êtes enceinte : félicitations ! Un heureux évènement va venir agrandir votre famille. Que du bonheur pour les prochains mois et prochaines années.

Vous avez envie de réaliser une séance photo pour immortaliser votre grossesse ? Vous êtes au bon endroit. Photographe de famille à Salon de Provence, je propose, comme vous avez pu le constater, des séances à votre domicile ou sur le lieu extérieur de votre choix.

Voici donc comment nous préparons ensemble votre séance :

  • Un premier échange par téléphone,
  • Un choix de lieu et de moments qui vous conviennent : domicile, extérieur, horaires, lumière … laissez parler vos envies les plus incroyables : je vous rejoins.
  • Des conseils sur votre tenue,
  • L’envoi d’un questionnaire pour vous connaître encore plus,
  • Le règlement de la séance pour réserver celle-ci.

Pendant et après votre séance :

Nous nous sommes donnés rendez-vous et j’ai effectué la prise de vue. Vous êtes en pleine expérience photographique et vous attendez avec impatience le résultat de mon travail.

Sous trois semaines :

  • Je vous communique les codes d’accès à votre galerie soit environ 30 photos,
  • Vous pouvez choisir vos 10 photos à télécharger de votre ordinateur,
  • Vous avez la possibilité d’accéder à l’intégralité de la galerie & si vous le souhaitez d’acheter des fichiers supplémentaires,
  • Les tirages et les albums : c’est la vie ! si vous le souhaitez nous composons ensemble votre album photos.

Femme enceinte et son mari pour leur séance photo par Sylvia Calmet photographe de famille à Salon de Provence

Couple d

Cette séance photographies de grossesse en Provence et en extérieur est ce qui correspondait à ce couple. Et vous, futurs parents, de quoi auriez-vous envie pour votre séance photos en Provence ou ailleurs ?