Photographies de grossesse à Salon de Provence

C'est le ventre d'une femme enceinte que l'on peut observer sur cette image prise par Sylvia Calmet Photographe de familles à Salon de Provence

Photographies de grossesse à Salon de Provence

C’est lors d’une séance couple en mai 2019 que j’ai rencontré Bonnie & Pierre. Nous avions à ce moment-là réalisé une séance en amoureux entre terre et mer, entre oliviers et bords d’étang en fin de journée au coucher du soleil. Pierre est un passionné de pêche et pour lui une séance photos en couple au bord de l’eau était essentielle. Amoureuse transie, Bonnie était ravie de le suivre. Photographe de mariages, couples et familles à Salon de Provence et en Provence, c’est une joie de pouvoir vous suivre dans vos projets. En ville, en campagne, au bord de l’eau: c’est toujours un délice de vous accompagner.

Lorsqu’ils ont su qu’ils attendaient une petite fille, c’est naturellement qu’ils ont fait appel à moi pour réaliser leur séance grossesse. Ils étaient ravis, moi également ! Quel bonheur de pouvoir suivre des couples sur des étapes importantes de leur vie. Quelle joie de pouvoir passer un instant avec de futurs parents.

 

They are in love with a human they haven’t met yet

 

Sylvia Calmet séance grossesse Provence

Sylvia Calmet Photographe Famille salon de Provence

 

Votre séance grossesse en Provence :

Une séance photographie de grossesse est un instant particulier dans la vie d’un couple et de la future maman. Idéalement situé entre le 7ème et 8ème mois, il est primordial que chacun puisse être rassuré et en sécurité. C’est un moment intense d’émotions où l’on échange au sujet de la venue au monde de cette nouvelle petite personne. L’enfant n’est pas là mais on en parle déjà. En l’occurrence ici : cette petite Léna était au cœur de l’attention de ses deux futurs parents.

Leur expérience « Photographies de grossesse » à Salon de Provence :

Pour Bonnie et Pierre : cette séance photographies de grossesse aura comme leur grossesse été chamboulée. Une première grossesse en plein confinement a représenté beaucoup de stress pour ce couple. Nous avons donc attendu de pouvoir nous retrouver sereinement, en toute sécurité pour pouvoir prendre ces quelques images.

Deux amoureux et leur futur bébé :

Concernant nos deux amoureux, leur séance photographies de grossesse est donc une continuité de leur séance couple. Les retrouver, attendant leur bébé, était d’une simplicité rare. Ils ont l’habitude de l’appareil photo et de ma façon de travailler. Exit le stress des poses, de ce que l’on va bien pouvoir faire et du résultat : tout le monde est rassuré, leur séance peut commencer. Ils ont même gardé des souvenirs de leur séance l’année dernière, me racontant encore lors de celle-ci des anecdotes de la précédente. J’adore ! C’est un bonheur de pouvoir participer à la continuité de leur vie de famille.

Mon bonheur: Recevoir vos témoignages après vos séances photos.

« C’est la deuxième fois que nous faisions un shooting photos avec Sylvia. C’est tellement intense de partager ce moment avec la personne que l’on aime. Nous étions que tous les deux. C’était super intime, on a adoré. » Bonnie & Pierre.

 

Sylvia Calmet Photogreaphe séance grossesse Salon de Provence

Mon organisation pour leur séance photographies de grossesse à Salon de Provence :

Avec ces deux futurs parents et pour leur séance grossesse, nous avions donc déterminé ensemble le lieu de celle-ci & un choix de vêtements en accord avec leur style.

Mon conseil : Privilégier lors des séances un stylisme simple laissant place aux émotions et non au détail type marque, logo, couleur … Privilégier un stylisme simple c’est se concentrer sur vos émotions et laisser des souvenirs intemporels et indémodables à vos images. Pour d’autres conseils sur l’organisation de votre séance grossesse c’est par ici !

Mon bonheur : Découvrir que derrière leur maison se cache un joli parc fleuri et ensoleillé et que c’est là qu’ils ont imaginé une partie de notre séance.

 

Sylvia Calmet Photographe naissance salon de provence

En attendant bébé à la maison avec la présence d’une photographe professionnelle :

Immortaliser votre grossesse n’est pas chose aisée pour toutes les futures mamans. Les changements corporels peuvent vous mettre mal à l’aise et cela se comprend. Il est donc primordial pour moi que cela ne soit pas le cas. C’est pour cela que nous échangeons avant la séance sur le lieu de celle-ci et les vêtements que vous porterez.

Mon conseil : pour mettre en valeur votre ventre et ne pas se sentir coincée, privilégier les hauts types kimonos.

Bonnie porte ici un kimono en dentelle laissant voir ses sous-vêtements de façon discrète sur certaines images. Cela peut être très joli, si cela vous correspond. Il n’y aucune obligation en séance à ce que Madame ou Monsieur soit dénudé. Comme je le disais en conseils : un kimono en dentelle ou en satin peut être très joli. La chemise de Monsieur peut également sublimer le ventre de Madame.

Mon bonheur: Vous laissez la possibilité si vous le souhaitez de réaliser une séance avec vos parents, vos grands parents, vos frères et sœurs ou vos enfants. Plus on est de fous : plus vous aurez de souvenirs.

« Les images sont au delà de nos attentes. Elles sont magnifiques. Le montage fait suite à la séance est toppissime. Nous reviendrons vers vous pour tous nos événements à venir » Bonnie & Pierre.

 

Sylvia Calmet votre photographe de famille à Salon de Provence

 

Sylvia Calmet vos photographies de grossesse en Provence

Réaliser une séance grossesse en couple c’est aussi prendre le temps de s’accorder un moment de plus pour réfléchir à l’accueil de cet enfant. Ici, nous avons également discuté déménagement, organisation de domicile et vêtements pour la petite Léna. Ce sont des moments essentiels à votre séance car ils font partie de ce que je vous propose en tant que photographe professionnelle : une expérience complète.

No Comments

Post A Comment