Photographe de mariage en Provence, Mariage à Montpellier.

Sylvia Calmet Photographe Mariage Provence et Montpellier Luxury destination wedding

Photographe de mariage en Provence, Mariage à Montpellier.

Par un doux et chaud matin de Juillet, Margaux et Sylvain ont décidé de se dire oui, devant familles et amis, dans la région de Montpellier. La photographe de mariage de Salon de Provence que je suis n’en était pas moins ravie car les alentours de Montpellier sont ma région de cœur et d’origine. Je m’y sens infiniment bien. En effet, c’est assez indescriptible l’effet que peut avoir cet endroit sur moi. Départ de Provence, où je réside, pour me rendre dans l’Hérault, de quoi commencer une très belle journée de mariage dans la région de Montpellier avec nos deux amoureux du jour.

Sylvia Calmet Photographe Mariage Provence Salon de Provence Wedding Photographer Family session couple session family pictures

Mariage dans la région de Montpellier en tant que second shooter :

Entre villes et garrigues, j’arpente les petites routes qui serpentent pour retrouver mon collègue du jour. Aujourd’hui : je suis second shooter et non photographe principale.

 

Je suis photographe à plein temps à Salon de Provence en Provence et je suis désireuse de continuer à me former pour être meilleure au quotidien pour vous, mes futurs mariés. Motivée, et un « chouillat » perfectionniste, mes différentes expériences en tant que second shooter me permettent, au quotidien, de progresser dans ma pratique de photographe de mariage. Pour autant, cela ne m’empêche pas de couvrir seule vos événements, comme ce joli mariage en Camargue.

Live, Love, Party!

Mariage en tant que « second shooter » kesako ?

Qu’est ce que ce terme de «  second shooter « ?

Être second shooter, c’est être le deuxième photographe de la journée. C’est observer sans copier, tirer le meilleur de l’expérience du photographe principal, être présent en étant discret le plus possible, ne pas gêner le photographe principal, apprendre, être le témoin de cette belle relation photographe de mariage et futurs mariés … et shooter évidement.

Avoir un second shooter peut-être un choix des mariés, une nécessité eu égard au nombre d’invités, une opportunité de formation en « one to one », ou une demande de la part de futurs seconds pour se former.

Organisation de cette journée de mariage près de Montpellier:

Les préparatifs du futur marié:

Dans un premier temps, nous commençons cette belle journée de mariage avec les préparatifs du marié. En somme, Monsieur est mitraillé sous tous les angles. Être deux photographes permet aussi un double regard sur la journée. Familles et amis sont présents, aucuns doutes, nos amoureux du jour sont très bien entourés. Quelques flat lay, une montre, des jolis sourires et il est déjà temps de filer chez la mariée. Nous voilà à nouveau sur la route : quelle aventure !

Les préparatifs de la future mariée :

Dans un deuxième temps, chez cette future Madame, l’ambiance est identique. Familles et amis sont présents. La maison est remplie de joie et de bonheur pour célébrer cette belle journée de mariage. Ce sont des vrais moments d’enchantement que nous avons, nous photographes de mariages, plaisir à partager avec vous. Ces instants d’émotions avec vos familles et amis sont uniques. Je suis tellement ravie de pouvoir partager cela avec vous au quotidien.

Journée de mariage dans la région de Montpellier :

Ensuite, pour une journée de mariage bien remplie prenez : un départ en calèche sous le soleil, des amies coordonnées jusque dans les moindres détails, une mairie avec une entrée en musique où familles et amies étaient encore de la partie …

Puis: une émouvante cérémonie à l’église, un vin d’honneur festif en plein air, une séance couple en amoureux dans les vignes, une soirée de folie …

Nos amoureux du jour ont pu savourer des moments intimes de bonheur et de complicité. Nous avons organisés deux séances couples. Effectivement, voici de quoi garder des souvenirs pour l’éternité!

Entre recueillement, rires, larmes, émotions, ils ont pu trouver du temps pour chacun de leurs invités.

En tant que futurs mariés, que ce soit pour un mariage à Montpellier … ou ailleurs: 

Quelle serait donc la pertinence de demander un second shooter en tant que futurs mariés pour sa journée de mariage ?

Que ce soit eu égard au nombre d’invités, un choix des mariés, une envie d’obtenir un autre regard sur votre mariage, ou une possibilité de formation en « one to one » je dirais, avec un retour sur expérience, qu’il n’y a pas tant de risque que ça pour les futurs mariés à s’engager dans le fait de « prendre » un second shooter. Professionnel de la photographie de mariage, ou professionnel en devenir, le second shooter, représente à la fois la personne avec qui il/elle shoote ce jour là mais surtout lui/elle-même. Il n’y a donc, à mon humble avis, pas de risques inconsidérés à donner cette chance à des professionnels du mariage de continuer à se former et évoluer. Ce sont des expériences enrichissantes pour tous : photographe principal et second shooter. Elles permettent aux mariés d’obtenir des images et un regard différent et supplémentaires sur leur belle journée de mariage.

Pour conclure, je remercie chaleureusement Margaux et Sylvain pour leur accueil ainsi que Thibaut pour ses précieux conseils.

Vous êtes fiancé(e)s et avez décidé de célébrer ce grand jour avec familles et amis? Toutes mes félicitations. Prenons le temps de nous rencontrer autour d’un café ou d’un apéro. Échanger autour de votre projet est essentiel pour moi. Apprendre à vous connaître et parler de votre histoire est ce qui me permettra de vous rendre le meilleur de vous: des souvenirs d’instants précieux pour l’éternité.

No Comments

Post A Comment