Sylvia Calmet Photographe

Mariage au domaine de biar, couple de mariés et leurs amis photographiés par Sylvia Calmet photographe de mariage en Provence

Il y a deux ans et grâce à un workshop organisé par Regard’Auteur, j’ai eu la chance de rencontrer Emilie Maïstre Ségui, photographe de mariage et de famille à Montpellier. Montpelliéraines et originaires des Cévennes : nous avions de quoi échanger, partager, discuter, rire … Une recette parfaite pour s’entendre aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Il y a deux ans, nous étions très loin de nous douter que nous allions grandir ensemble, nous faire évoluer mutuellement et surtout être amenées à vous présenter notre duo et un de nos projets.

Deux photographes, deux styles photographiques :

Bercées toutes deux dans nos familles respectives par la photographie et ce depuis des générations, être photographe était pour nous deux une évidence.

Joyeuses et amoureuses de la vie c’est avec bonheur que nous exerçons au quotidien ce métier passionnant. Nous avons toutes les deux décidé de le décliner sous deux axes : la photographie de famille et la photographie de mariage.

Attirées par des styles différents, nos images se ressemblent dans le fond et la forme. Pour autant une de nos différences est dans la couleur, cette fameuse colorimétrie dont nous parlons tout le temps. Deux photographes, deux styles photographiques, nous vous posons alors la question qui est au cœur de ce joli projet : pourquoi faire appel à nous deux pour immortaliser un des plus beaux jours de votre vie ? Prenez un café: je vous explique tout dans cet article. Nous vous emmenons au Domaine de Biar non loin de Montpellier.

How are they so deep in Love?

couple devant la mairie de juvignac photographié par Sylvia Calmet photographe en Provence

couple à la mairie de juvignac photographié par Sylvia Calmet photographe en Provence

 

Deux photographes pour votre mariage :

Vous êtes fiancés et commencez à organiser votre mariage : Félicitations. Nous sommes ravies et avons hâte de connaître votre histoire ainsi que les détails de cette belle journée.

Le choix d’un photographe professionnel pouvant rapidement devenir un casse-tête : prix, rendu, colorimétrie, nombre de photos… voici ce que nous avons imaginé pour vous. On ne va pas se mentir et eu égard au nombre de collègues présents sur le marché, trouver la perle rare peut sembler difficile. Nous avons donc imaginé pour vous non pas une présence mais deux : un duo de choc, nous !

Emilie Ségui et Sylvia Calmet photographes de mariage

Détails de préparatifs de la mariée au domaine de biar photographiés par Sylvia Calmet photographe en Provence

La mariée au domaine de biar photographiés par Sylvia Calmet photographe en Provence

Pourquoi choisir un duo de photographes? pour ne pas choisir entre un style ou un autre.

Comme nous l’avons constaté, nos styles sont différents mais se complètent. Émilie, fan incontestée des grandes images avec une vue d’ensemble saura, par sa maitrise des moments et des émotions, compléter les détails immortalisés par moi-même.  » Grandes images  » et détails sont les véritables témoins de votre jour J. Des images plus contrastées et orangées d’un côté accompagnent des couleurs plus pastel de l’autre. Donc, faire appel à deux photographes est notre solution pour ne pas choisir entre un style ou un autre.

Faire appel à deux photographes : pour obtenir deux points de vue.

Vous souhaitez réaliser des images de vos préparatifs à deux endroits différents ? Faire appel à deux photographes vous permet de ne pas ajouter du stress à cette belle journée. L’un avec les femmes, l’autre avec les hommes : nous saurons couvrir vos préparatifs de A à Z. Pour une cérémonie laïque ou religieuse, nous travaillons ensemble, à des endroits différents. Cela est pour vous la garantie de nombreux points de vue. C’est également la couverture photographique complète de cette journée si importante. Lors de votre cocktail, l’une photographie les groupes pendant que l’autre se faufile auprès de vos convives à l’affut des moindres détails. Coupes de champagne et petits fours devront sourire!

 

Choisir deux photographes pour deux fois plus d’images.

 

Spécialisées en photographie de mariage et de famille, nous travaillons ensemble et séparément. Chacune à la tête de notre entreprise vous pouvez faire appel à nous que ce soit seule ou en binôme. Ensemble, nous unissons nos forces, nos inspirations, ce qui nous touche. Nos sensibilités vous permettent d’obtenir un reportage complet comprenant deux fois plus d’images qu’un reportage classique. Détails, sourires, rires d’enfants ou de grands parents, groupe d’amis, et coupes de champagne : nous photographions, comme si nous étions seules, en nous assurant de nous répartir votre mariage pour ne pas vous fournir de doublons. Les moindres petits détails sont «dans la boite». Souriez vous êtes doublement photographiés !

Flat lay et Détails de préparatifs de la mariée au domaine de biar photographiés par Sylvia Calmet photographe en Provence

La mariée au domaine de Biar photographiée par Sylvia Calmet photographe de mariage en provence

Le mariage d’Alexandra et Arthur au Domaine de Biar à Montpellier :

Du vendredi, pour leur mariage civil, au dimanche pour le brunch: un beau et grand mariage d’une durée de trois jours au Domaine de Biar, quel bonheur!

Alexandra et Arthur nous ont accueillies en binôme pour notre plus grand plaisir. En effet, nous avons pu immortaliser la totalité de leur mariage dans le Sud et les alentours de Montpellier. Mairie et Cérémonies dans les environs de Montpellier, cocktail, soirée et brunch au domaine de Biar. Véritable chance pour nous deux: ce domaine est somptueux!

Lieu de réception inspiré par la nature et éco responsable, le domaine de Biar a pu proposer à notre couple de mariés une demeure d’exception et de charme, des chambres romantiques, une nature luxuriante et un parc de plus de 50 hectares. Situé à seulement 7 km de Montpellier, le domaine peut vous accueillir pour vos évènements familiaux, réceptions et séminaires.

Un mariage romantique au Domaine de Biar à Montpellier :

Ce couple souhaitait un univers précis, un mariage romantique, de beaux détails, une lumière naturelle et un cadre exceptionnel. Assurément, c’est ce qu’ils ont pu trouver au Domaine de Biar, somptueux château dans les environs de Montpellier. Pendant que Monsieur se prépare avec ses témoins et ses amis, Madame est quelques étages en dessous avec ses demoiselles d’honneur. Le cadre est enchanteur. Cela est parfait pour un mariage romantique et chic. Le lieu est sublime. Son architecture le distingue des autres demeures de la région.

Après une célébration religieuse sous fond de Gospel en plein centre de Montpellier, les mariés ont choisi de célébrer leur union autour de la piscine pour un cocktail débutant la soirée. Rhum Grenadine est présent pour animer le cocktail. La voie suave de la chanteuse et leurs propositions musicales mettent les invités dans l’ambiance de la fête. La décoration florale typique et raffinée d’Histoire d’Ange a sublimé le lieu et ses matières nobles. Le repas en plein air & l’ensemble du groupe de musique sont venus clôturer cette soirée endiablée.

Mon bonheur : Travailler avec vous du diner d’accueil au brunch en passant par les cérémonies avec ma collègue Émilie.

Le domaine de biar par Sylvia Calmet photographe de mariage en Provence

Couple en noir et blanc au domaine de Biar

Couple au domaine de Biar

Extérieur du domaine de biar par Sylvia Calmet photographe en provence

Couple et fumigènes pendant le cocktail au domaine de Biar

Couple de mariés et leurs amis au cocktail au domaine de biar par Sylvia Calmet photographe en provence

Mariée et ses demoiselles d

Bouquet de la mariée par Emilie Ségui

Soirée de mariage au domaine de Biar de Montpellier

Couple dans les escaliers du domaine de biar de Montpellier

Crédits photos: Emilie Maïstre Segui et moi même.

Nous avons été ravies d’être présentes à deux photographes pour immortaliser dans les moindres détails ce mariage merveilleux. Que vous vous mariez au Domaine de Biar ou ailleurs, si cette idée vous a plu, n’hésitez pas! Nous avons hâte de connaître votre histoire.