Workshop Wedding Basics à Paris

Sylvia Calmet Photographe de mariage salon de provence destination wedding

Workshop Wedding Basics à Paris

Printemps 2019 : le printemps des workshops pour moi

Photographe de mariage à Salon de Provence et alentours, désireuse de toujours me former et progresser, c’est avec grand intérêt que je suis les propositions de workshop organisés par Regard’Auteur depuis le mois d’Août 2018.

Très bien … mais qu’est ce que c’est qu’un workshop?

Stage photos, formation, workshop, ateliers, formation en photographie, formation professionnelle … voici ce qui pourrait définir, expliquer, éclaircir ce que l’on appelle dans notre jargon de photographes professionnels: un workshop.

Comment ai-je choisi ce workshop sur la photographie de mariage?

Suite à différents choix de ma part que ce soit pour développer mon intention photographique ou construire de plus en plus mon image de marque, il était nécessaire pour moi de revenir à des fondements et aux bases de ce que je souhaite faire au quotidien : la photographie de mariage.

Lorsque Thibaut Bissuel nous a proposé son idée de workshop mariage reprenant les bases et s’adressant à des personnes au début de leur entreprise, je me suis dit que c’était l’occasion rêvée pour moi de me perfectionner du « début à la fin d’un mariage » en le décortiquant dans tous les sens. Hair style, make up, préparatifs … tout allait être passer au crible !!! De quoi prendre le temps de prendre le temps, d’apprendre des autres, d’échanger et de partager pendant 3 jours à Paris dans de jolis lieux et avec deux formateurs exceptionnels.

Before the workshop :

Le « petit » plus de départ : Thibault Chappe  serait de la partie ! C’est un de mes photographes préférés. J’aime son univers et ses images. J’étais donc aux anges.

J’avais déjà eu la chance d’assister à une journée de workshop avec lui en Août dernier et j’étais totalement conquise : explications, patience, humour, travail, intention photographique … 3 jours, cela allait être exceptionnel.

Dans ce workshop dédié à la photographie de mariage, ce n’était pas un mais deux photographes qui seraient présents pour nous former. Saya Photography du Studio Ohlala serait donc la «partner in crime » de Thibault pendant 3 jours.

Du reportage et du Fine Art: j’étais comblée de bonheur … et évidement, j’ai adoré!

Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis.

Déroulement du Workshop dédié à la photographie de mariage :

4 jours dont 3 de workshop à Paris : une demi-journée de shooting couple à Montmartre et une journée entière entre fleuriste, make-up artist, décoratrice et couple … Des idées de détails, de compositions, de couleurs pour réaliser des flat lay de folie, des flat lay de chaussures, de papeteries, de parfum … mélangé aux intentions photographiques de reportage : on n’est pas loin du bonheur !!! ( retour du moment groupie )

Évidement, ce n’est pas complétement ce que l’on retrouve en Provence et ce que j’expérimente au quotidien en tant que photographe de mariage à Salon de Provence, cela est différent et la différence est une chance. Portraits, photos de couples, lumière naturelle, petits groupes: voici une partie de la recette de la réussite de ces 3 jours de séance photos, de cadrage mais aussi de post traitement et de marketing.

Bilan de ce workshop dédié à la photographie de mariage :

Ce workshop m’aura permis de consolider mes bases, d’expérimenter, d’essayer à nouveau, de comprendre, d’échanger, de progresser de façon à être encore plus préparée à cette nouvelle saison en tant que photographe de mariage en Provence qui arrive pour moi.

Merci à Thibaut Bissuel pour l’organisation de celui-ci, à Milena ( https://www.milenap.com/ ) et Jacques ( https://www.magicflightstudio.com/ ) pour leur accueil dans leur studio photo, à mes collègues et copines photographes retrouvées avec grand plaisir sur ces 3 journées … et enfin énorme merci à Saya et Thibault pour leur écoute, leur patience, leurs fous rires, leurs larmes, leurs secrets, leurs éclaircissements, leurs remarques, leurs observations … et surtout leurs conseils.

Enfin un énorme MERCI aux deux couples d’amoureux sans qui aucunes de ces images n’auraient été possible.

A bientôt,

Sylvia

Les prestataires de ce workshop dédié à la photographie de couples et de mariage:

 

Pour le studio Ohlala: https://www.studio-ohlala.com

Floral Designer : Virginie

Graphic designer: Audrey

MUA: Omar

Pour la décoration:

Décoration: Mariage Vintage – https://mariage-vintage.fr/

Vaisselles : Vaisselles Vintage – https://www.vaissellevintage.com/

Guirlandes Guinguettes : La Petite Nature Wedding Planner – https://lapetitenature.fr/

Créatrice de robe de mariée: Elsa Gary – https://elsagary.fr/

Everyone comes into our life for a reason

Si vous recherchez encore votre photographe de mariage à Salon de Provence ou dans les alentours pour 2019, 2020 et même plus loin: sachez que je suis disponible et à l’écoute de votre projet de mariage, de vos envies et des défis que vous pourriez me lancer!

Si cet article vous a plu: n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux.

No Comments

Post A Comment