Sylvia Calmet Photographe

Mariage au Mas du Juge en Provence

Il y a des mariés qui lors de leurs rencontres sont des évidences. Il y a donc des mariés qui lorsqu’ils me contactent pour la première fois sont des certitudes.

La douceur dans la voix de Marjorie dès notre contact téléphonique m’a émue.

Ils recherchaient un photographe pour une partie de la journée. Leur requête était précise. Exactement : garder en souvenirs un moment en famille et intimiste avec leurs amis proches. Ils m’ont permis de découvrir un nouveau domaine de mariage. Pour cela je les en remercie.

Je vous emmène avec moi au mariage de Marjorie et Loïck au Mas du Juge de Maillane.

Des préparatifs sous la pluie en Provence :

Et oui ! Tout arrive ! Avant de nous retrouver sur le magnifique domaine choisi avec soin par nos amoureux du jour, je retrouve Marjorie, sa maman, sa belle-mère, sa belle-sœur, ainsi que sa témoin pour des préparatifs plus que joyeux entre femmes … et sous la pluie en Provence !

Cette Provence si chère à mon cœur peut parfois révéler quelques surprises. Ce matin-là, nous étions clairement EN alerte orange comme on pourrait l’entendre dans les médias. Qu’à cela ne tienne : c’est sous fond de café, viennoiseries et musique latino que Marjorie et son entourage se font bichonner et chouchouter. Je retrouve d’ailleurs avec plaisir, et pour cette jolie occasion, Marine de Mme Hair. C’est un bonheur de faire connaissance avec des professionnels de notre si belle région sur des shootings d’inspiration. Donc, c’est un plaisir de se retrouver lors de vrais mariages.

Les témoins et les mariés lors de ce mariage au mas du juge en provence
Marjorie et Loïck lors de leur séance couple en Provence à Maillane
La robe de Marjorie lors des préparatifs à Martigues
Un des flat lay réalisé lors de ce mariage à Martigues
La mariée en plein préparatif pour son mariage en Provence
Les mariés lors de leur mariage au Mas du Juge à Maillane

Leur cérémonie de mariage à Martigues en Provence :

Qui dit mariage sous la pluie, dit changement de plans concernant la journée. Toutes bonnes intentions mises de mon côté : je croise fort des doigts pour que cette météo nous laisse quelques secondes de répit pour une découverte digne de ce nom.

En effet, Marjorie et Loïck auraient aimé se découvrir et effectuer leur first look au Miroir aux Oiseaux, endroit qui leur tient à cœur … mais cette satanée pluie en a décidé autrement.

Forte de plusieurs saisons de mariage en tant que photographe professionnelle, je propose à Marjorie un plan B au sec. Elle pourrait descendre et Loïck pourrait la découvrir en bas de l’escalier. Marjorie n’est pas ravie de cette suggestion, sèche quelques larmes et se rend à l’évidence : la pluie ne les laisse pas tranquilles !

Et pourtant, après avoir prévenu Loïck de notre changement de plan, il rejoint sa belle à leur domicile et peut la découvrir dans l’allée, en extérieur, sous les pins. Ils n’habiteront peut-être pas toute leur vie dans cet appartement. Celui-ci aura été le témoin de préparatifs pluvieux mais très heureux.

Cette pluie nous aura joué bien des tours. Je suis ravie car mes amoureux du jour ont pu s’entrevoir à l’abris des regards en toute intimité et presque au sec. En route pour la mairie de Martigues où ce joli couple peut prononcer devant familles et amis un grand oui.

Les alliances des mariés à Martigues en Provence
les olives si typique de la Provence
Martigues ville de Provence et endroit merveilleux pour un mariage
le parfum de la mariée lors de ses préparatifs en Provence

Leur mariage au Mas du Juge de Maillane :

Entre deux averses nous arrivons au fabuleux Mas du Juge de Maillane. Une allée somptueuse permet d’accéder à la bâtisse principale qui compose le Mas. La pluie nous aura joué des tours toute la matinée et lorsque nous arrivons sur le domaine : la table est dressée en extérieur.

En attendant les jeunes époux, j’ai l’immense chance d’écouter les anecdotes de leur rencontre. C’est un bonheur pour la photographe de mariage en Provence que je suis de partager ces moments avec vous et vos proches. Cela m’aide pour faire ce que j’adore, en plus de vous prendre en photos, à savoir raconter vos histoires.

Familles et amis sont donc présents pour ce début de journée intime et attendent avec impatience nos mariés du jour. Après quelques images réalisées devant le paysage merveilleux qui jouxte le Mas, l’entrée des mariés est fracassante et permet d’ouvrir le cocktail de bienvenue.

Portraits de familles et photographies de groupe : il est temps pour moi de proposer à Marjorie et Loïck un doux moment à deux pour leur séance couple. C’est entre la grandiose allée de leur beau domaine et les oliviers du Mas du Juge que bisous de nez et câlins clôturent cette jolie journée.

Les mariés lors de leur séance couple au Mas du Juge à Maillane
La famille des mariés lors des photos de groupe au Mas du juge à Maillane
Les crustacés plat si typique de la Provence
le brazéro pour un mariage au mas du juge à Malliane
Mariage Marjorie et Loïck au Mas du Juge en Provence
La table est dressée en extérieur en Provence
des plats spécifiques et traditionnels de Provence
la table au mas du juge à maillane
le cocktail de mariage au Mas du juge
les détails de leur lieu de réception en Provence
la mariée et sa famille pour les photos de groupe en Provence
Les amoureux du jour en Provence

Merci à l’ensemble de l’équipe ayant accompagné ce merveilleux couple pour leur journée festive et joyeuse au Mas du Juge de Maillane:

Lieu: Le Mas du Juge à Maillane
Hairstye : Mme Hair
Traiteur: L’éveil des Papilles
MUA: Marion Lhote & Beauty Room Martigues
Robe : Rosa Clara distribuée par Les Mariées de Maena
Costume: Monsieur Gaspard
Boîte à bague: Magnolia on Silk