Mariage en Camargue au bord de l’eau

Mariage en Camargue au bord de l’eau

Notre rencontre :

J’ai rencontré Alexandra et Antoine afin de pouvoir échanger autour de leur mariage en Camargue au bord de l’eau dans un endroit qui nous était cher à Alexandra et moi. Ce magnifique lieu a fermé depuis : quel dommage ! Marion’s Cup of Cake était pour moi un lieu de rencontre idéal. Cosy. Girly. Les Salonnais et alentours qui ont pu découvrir ce merveilleux endroit ne vont pas être étonnés qu’une partie de mes rdv « mariage » aient eu lieu là-bas. J’adorais l’ambiance de ce lieu. On pouvait y écouter Ed Sheeran en fond et apprécier les succulentes et délicieuses propositions de Marion. C’était parfait pour mes rencontres avec mes futurs mariés. Coup de cœur pour ce lieu, coup de cœur pour ce couple: alliance parfaite pour la photographe de mariage que je suis.

Leur amour et leur devise :

Alexandra et Antoine sont amoureux et complices comme jamais … et ont tellement envie de se faire plaisir sur ce jour-là. Photographe de mariage désireuse de connaître mes futurs mariés au maximum, c’est un réel plaisir d’échanger avec eux. Je profite de l’excellent repas pour questionner ces deux amoureux sur leurs envies, la cérémonie, le lieu … Sportifs jusqu’au bout des ongles, simples et sophistiqués, ces futurs mariés avaient envie d’un mariage qui leur ressemble. Ils sont partis à la recherche d’un lieu idéal pouvant accueillir familles et amis. Une salle de réception et une cérémonie sur la plage: cela ne pouvait être qu’ici https://www.domainelesauvage.com/

Leur devise « pour la vie » est présente avec nous pendant tout notre premier rendez-vous. Elle les guide au quotidien.

Loving you was one of the best decisions of my life

Le jour du mariage :

13h : Je retrouve Alexandra et sa maman pour une séance coiffure entre femmes. Ensuite, nous retournons sur le lieu de mariage pour les préparatifs de la mariée et du marié. M’ayant préparé différents détails du mariage : chaussures, éventail, compositions florales, faire part, je peux lors des préparatifs m’adonner à mes photos de flat lay préférées. Quelques images de décorations de salle sans les invités plus tard et il est déjà le temps pour les mariés de se découvrir. Lumière naturelle, chaleur de début d’été, la photographe professionnelle que je suis est ravie.

First look sous les pins :

De dos et à l’ombre des Pins, Antoine attend sa future femme. Il est pieds nus et en tenue pour la plage lorsqu’elle arrive à sa hauteur … C’est un vrai bonheur de les voir se découvrir. Ce moment est unique. Ils se regardent tendrement et s’embrassent amoureusement. Un vrai plaisir pour la photographe professionnelle que je suis de pouvoir participer à des échanges si uniques et intimes entre les futurs mariés. Le first look est un moment particulier d’intimité entre les futurs mariés. Un vrai moment de couple, des émotions, des larmes parfois et surtout beaucoup de bonheur. Alexandra tenait à ce qu’Antoine la découvre seule. Je suis tellement ravie d’avoir pu assister à ce merveilleux moment.

Cérémonie sur la plage pour ce mariage en Camargue au bord de l’eau :

Qui dit mariage au bord de l’eau, dit mariage sur la plage!

Après avoir fait monter leurs invités dans des immenses carrioles, une sublime arche et la Camargue attendait nos mariés. Pieds nus, pour Monsieur, à cheval pour Madame, les futurs mariés font leur entrée accompagnés de leurs familles proches pour le plus grand bonheur de leurs invités. Des discours fabuleux, des moments d’émotions, des anecdotes se suivent et remplissent chacune des personnes présentes de bonheur et de joie.

J’ai eu un réel coup de cœur pour ce lieu et cette cérémonie. Les futurs mariés ont choisi une décoration chic, simple et épurée, à leur image. Ce mariage en Camargue au bord de l’eau a offert à l’ensemble de la noce un cadre idyllique avec le luxe des grands espaces et une magnifique salle de réception pour prolonger la soirée.

Le traiteur présent pour l’ensemble du cocktail a réalisé un service d’une grande qualité autour de différents ateliers notamment une dégustation d’huitres au bord de l’eau. 

Quelques photos de groupe, de couple et le fameux lancer du bouquet ont laissé place au coucher de soleil sur la plage sonnant le glas d’un retour vers la domaine et d’un début de soirée jusqu’au bout de la nuit.

Les prestataires de cette belle journée de mariage au bord de l’eau:

Lieu de réception: https://www.domainelesauvage.com/

Robe de mariée: https://www.pronovias.com/

Vins: http://clotte.free.fr/

Champagne: https://www.charleslafitte.com/

Mes tarifs:

Chaque reportage de mariage étant unique, chaque couple de futurs mariés l’étant tout autant, il est nécessaire de se rencontrer pour échanger autour de votre mariage et de votre projet. Que ce soit sur une après-midi ou un week-end entier, mes prestations en tant que photographe professionnelle s’adaptent à vous, vos envies et vos souhaits. Mes tarifs commencent à 950 euros pour 5h de présence.

A bientôt,

Sylvia.

Alexandra et Antoine m’ont fait confiance pour la réalisation de leur reportage de mariage. Si comme eux vous recherchez votre photographe pour cet hiver, pour 2020 ou 2021, n’hésitez pas à me contacter.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux.

No Comments

Post A Comment