Photographe de grossesse à Salon de Provence

Sylvia Calmet Photographe Famille Grossesse Mariage Provence

Photographe de grossesse à Salon de Provence

J’ai la chance de connaître Marion, ses filles, et son amoureux, Yvan, depuis quelques années. C’est naturellement que lorsqu’elle et Yvan ont appris leur bonne nouvelle, Marion m’a contacté pour me réserver en avance sa séance photographie de grossesse en Provence. C’est une chance pour moi d’immortaliser vos instants précieux!

Quand faire ses photographies de grossesse ?

La photographie de grossesse est un moment particulier dans la vie de la future famille et de la future maman. Il s’agit d’un instant privilégié seule ou en famille qui immortalise, parmi tant d’autres, la venue de cette nouvelle petite personne. Idéalement, et pour que le ventre soit bien rond, entre le 7ème et 8ème mois est la meilleure période pour réaliser une jolie séance photos. Cela permet à tous de profiter de la séance sans être trop fatigués et sans que cela ne soit trop problématique voir même risqué pour la future maman et le bébé. Quelque soit le terme de la maman : sa sécurité et celle du bébé sont primordiales.

Comment choisir le lieu pour votre séance grossesse en Provence ou ailleurs ?

Pour cette séance grossesse en Provence, il fallait réunir plusieurs critères. Dans un premier temps : trouver un lieu agréable pour effectuer cette séance photos femme enceinte. Il fallait être proches de Salon de Provence de façon à ce que cette future maman ne fasse pas trop de route. Ensuite, il fallait que ce lieu soit adapté aux jeunes âges des deux premières de Marion. Enfin : qu’elles puissent allier séance photos et jeux. C’est donc naturellement que nous nous sommes tournés vers le Parc de la Fontaine Mary-Rose entre Grans et Miramas. Non loin de Salon de Provence, il offre des possibilités multiples de lieux pour une jolie séance grossesse en extérieur.

Photographe de grossesse à Salon de Provence:

Pour votre séance grossesse, je peux aisément me déplacer vers le lieu de votre choix. Encore une fois, la sécurité de l’ensemble de la famille est le plus important. Que ce soit chez vous ou en extérieur: je m’adapte à votre famille et vos souhaits.

Family: where life begins and love never ends

Séance grossesse à la Fontaine Mary-Rose

Nous sommes au début de l’été. Le printemps ayant duré, l’été ayant tardé, les feuilles et les arbres sont encore verts pommes comme je les aime. Nous arrivons en fin d’après-midi sur le site. Les filles repèrent les jeux dès le début. Nous négocions alors de façon assez simple : la séance photos en famille puis les jeux.

Mon petit plus: L’essentiel pour que vous puissiez profiter  est de respecter le rythme de vos enfants en séance famille lifestyle. C’est mon essentiel pour votre bien-être en séance grossesse, naissance ou famille.

Nous nous rendons donc au bord du lac. Entre deux recherches de grenouilles et autres poissons : les photos s’enchainent. La petite famille s’amuse et rigole. La photographe aussi. Nous avons comme uniques spectateurs les peluches des filles. Il fait beau sans faire trop chaud. Les conditions sont idéales pour que cette séance grossesse soit réussie : soleil, bonne humeur et beaucoup beaucoup d’amour.

Photographies de grossesse en Provence

Photos de couples, portraits de femme enceinte, portraits d’enfants photos de fleurs … Et le futur papa dans tout ça ? Soutien de taille pour cette maman du jour, clown pour les filles, rassurant et protecteur, ce futur papa a été à l’écoute de toutes ces femmes du jour. Plein de bisous, beaucoup d’amour, il était nécessaire de ne pas oublier ce futur papa et de le mettre à l’aise lui aussi.

Mon petit plus: Mettre tout le monde à l’aise afin que les filles puissent aller mettre les pieds dans l’eau. Nous l’avions dit dès le départ : photos et jeux étaient à coordonner. C’est chose faite ! J’en suis ravie & notre famille du jour également.

Nous terminons cette séance photos en bord de ruisseau, les filles cherchant des cailloux en forme de cœur, Marion et Yvan attendant patiemment l’arrivée de leur fille.

Frequent ask questions

Que choisir comme vêtements pour une séance grossesse ?

Pour cette séance, Marion porte une robe rouge Envie de Fraise . Cette robe lui allait particulièrement bien tant dans la coupe que dans la couleur. Marion a pu effectuer toutes les photos car cette robe est à la fois moulante et fluide, laissant cette future maman libre de ses mouvements et mettant en avant son ventre rond, petite star du jour.  

L’idéal est de choisir des vêtements coordonnés dans les couleurs et dans le style. Des vêtements qui vous plaisent et qui vous ressemblent sont un grand plus car ce sont des souvenirs que vous allez garder et présenter à vos enfants, vos petits enfants …

Quand réserver sa séance photos de grossesse ?

Idéalement, le plus rapidement possible de façon à choisir ensemble le meilleur moment pour vous en fonction de vos disponibilités et de l’arrivée de votre petite merveille.

Chaque famille mérite que l’on mette en valeurs son amour et sa complicité.  Auriez-vous envie d’immortaliser vos souvenirs en famille? A quand remontent vos dernières photos imprimées avec vos enfants? Ne serait-ce pas là l’occasion d’offrir un cadeau à vos parents ou vos grands-parents?

Passer un bon moment en gardant des souvenirs que vos enfants et petits-enfants regarderont avec amusement et plaisir est ma mission en tant que photographe de famille à Salon de Provence … ou ailleurs.

Envie de lire et découvrir d’autres séances: c’est ici que se poursuivent de jolies histoires. Laissez-vous tenter par une séance photos. Souvenirs et bonne humeur garantis!

No Comments

Post A Comment