Sylvia Calmet Photographe

Un EVJF en Provence photographié par Sylvia Calmet photographe de mariage et de famille en provence
EVJF en Provence à la mer
Enterrement de vie de jeune fille sur l'ile du gaou

Et oui !!!! après avoir reçu en message, what’s app, messenger, texto, insta ladite photo de ladite bague de votre meilleure amie, celle-ci vous annonce non pas son mariage (ça merci, vous l’aviez compris) mais qu’elle a l’envie et le bonheur de vous confier la mission d’être sa témoin de mariage.

Après quelques montagnes russes émotionnelles en interne & une liste de femmes constituée vous voici donc en recherche d’activités à faire avec votre amie pour qu’elle puisse avoir un souvenir de ce moment unique avant son mariage.

Vous vous posez alors la question d’effectuer une séance photo dans le week-end. C’est parfait: vous êtes au bon endroit! J’adore les EVJF!

Voici donc mes 3 conseils pour un EVJF en Provence réussi. C’est parti !!!

Girls just wanna have fun!!!

1) S’assurer que la séance photo fasse plaisir à la mariée :

Alors oui ! Cela parait simple comme conseil et pourtant c’est important.

En tant que photographe de mariage et de famille je ne saurais que vous conseiller d’effectuer ce type de séance photo. Pourquoi ? Assez simplement car c’est la garantie d’être toutes à un moment précis ensemble sur les images. Les selfies et autres portables sont évidement importants pour un week-end comme celui-ci. Un moment où une personne extérieure au groupe prend les photos est essentiel (à mon humble avis).

Revenons à votre amie : vous la connaissez très bien. Si elle n’est pas très à l’aise à l’idée de « poser » il faudra peut-être lui donner quelques pistes avant la date de l’EVJF. La rassurer au moment de mon arrivée est une évidence.

S’assurer, en menant en amont une petite enquête, que la séance photo lui fasse plaisir c’est s’assurer un chouette moment de rires et de partages. C’est la garantie que toutes les personnes présentes gardent de merveilleux souvenirs.

2) Bien préparer la séance avec votre photographe :

La question du budget et du coût de la séance étant validés avec votre photographe, préparer celle-ci est essentiel.

Un enterrement de vie de jeune fille photographié est réussi si le lieu correspond à la future mariée, que les horaires permettent d’avoir une jolie lumière et enfin que les tenues sont assorties. Encore une fois : c’est un conseil assez simple mais si votre amie n’aime pas le sable, la plage n’est peut-être pas la meilleure option.

Qu’il soit réalisé en Provence ou non: mes conseils pour un EVJF réussi sont identiques.

Concernant les horaires : une séance à 10h du matin peut s’avérer être une vraie difficulté en Provence en été. En effet, la chaleur peut parfois être insoutenable et la lumière sera trop dure. Si vous aviez envie d’immortaliser l’EVJF de votre amie en Provence : préférez la douceur d’un lever ou d’un coucher de soleil. Une séance le soir permet de continuer ce moment de plaisir avec un apéro ou un restaurant: une jolie définition du bonheur.

Concernant les tenues pour un EVJF en Provence:

Les lieux et les accoutrements sont multiples : vous avez autant de choix que possible. Les couleurs du mariage peuvent être utilisées comme fil conducteur de la séance photo. N’ayez pas peur d’avoir de l’imagination! Déguisements ou non: encore une fois soyez en accord avec ce qui correspond à la future mariée.

3) Pour un EVJF en Provence mémorable: jouer le jeu!

Faites des recherches sur Pinterest, amener des accessoires, faites faire des t-shirts, des couronnes et des bracelets mais trouvez de quoi jouer le jeu.

Évidemment, je sais : nous ne sommes pas toutes et tous à l’aise devant l’appareil photo et c’est normal. C’est mon rôle en tant que photographe professionnelle de vous mettre à l’aise. Ma façon de construire la séance oscille entre des moments en groupe et des portraits individuels avec la mariée. Vous aurez donc obligatoirement des petits moments de « pause » entre les « poses ».

Si la séance est importante aux yeux de votre amie : il sera nécessaire de jouer le jeu. Rappelez-vous : vous êtes là pour passer un agréable moment ensemble car elle vous a réunies. Vous verrez: ce n’est pas si terrible et au final, tout le monde s’amuse et y prend du plaisir.

Petit plus: ne sont présentes sur mes images que des femmes mais les hommes ne sont pas exclus de ces moments d’amour, de partage et de joies.

Un entrerrement de vie de jeune fille en bord de mer en Provence
Groupe de femmes pour un EVJF en Provence
Future mariée lors de son EVJF en Provence
Groupe de femmes à Sausset pour un EVJF en Provence
Dans des jolies ruelles de provence pour un EVJF
Des filles en train de célebrer l'EVJF de leur amie en Provence
des couronnes et des tshirts pour cet evjf en provence
L'EVJF de Candice en Provence
Un moment entre filles pour un EVJF
EVJF sur l'ile du gaou en Provence
EVJF de Tiffany en Provence
dans les rues de Provence j'ai retrouvé ce groupe de femmes pour un enterrement de vie de jeune fille de folie
Un enterrement de vie de jeune fille en bord de mer en Provence

Votre amie se marie en 2022 ou en 2023: il est grand temps de lui prévoir un week-end digne de ce nom. Une séance photos en prévision: contactez-moi!