Workshop Wedding Basics Regard’auteur

Workshop Wedding Basics Regard’auteur

Printemps 2019 : le printemps des workshops pour moi

Photographe de mariage à Salon de Provence et alentours, désireuse de toujours me former et progresser, c’est avec grand intérêt que je suis les propositions de workshop organisés par Regard’Auteur ( https://www.regardauteur.com/fr ) depuis le mois d’Août 2018.

Très bien … mais qu’est ce que c’est qu’un workshop?

Stage photos, formation, workshop, ateliers, formation en photographie, formation professionnelle … voici ce qui pourrait définir, expliquer, éclaircir ce que l’on appelle dans notre jargon de photographes professionnels: un workshop.

Comment ai-je choisi ce workshop sur la photographie de mariage?

Suite à différents choix de ma part que ce soit pour développer mon intention photographique ou construire de plus en plus mon image de marque, il était nécessaire pour moi de revenir à des fondements et aux bases de ce que je souhaite faire au quotidien : la photographie de mariage.

Lorsque Thibaut Bissuel nous a proposé son idée de workshop mariage reprenant les bases et s’adressant à des personnes au début de leur entreprise, je me suis dit que c’était l’occasion rêvée pour moi de me perfectionner du « début à la fin d’un mariage » en le décortiquant dans tous les sens. Hair style, make up, préparatifs … tout allait être passer au crible !!! De quoi prendre le temps de prendre le temps, d’apprendre des autres, d’échanger et de partager pendant 3 jours à Paris dans de jolis lieux et avec deux formateurs au top !

Before the workshop :

Le « petit » plus de départ : Thibault Chappe ( https://www.thibaultchappe.fr/ )  serait de la partie ! et alors là (petit moment groupie) c’est juste le top!

J’avais déjà eu la chance d’assister à une journée de workshop avec lui en Août dernier et j’étais totalement conquise : explications, patience, humour, travail, intention photographique … la totale !!! Donc, là, 3 jours … comment dire : le top du top !!! ( fin du petit moment groupie )

Ah non … le petit (gros) plus du top du top n’est pas que Thibault Chappe mais la présence d’un deuxième photographe pour l’accompagner dans ce workshop dédié à la photographie de mariage … et là : on est au-delà du top du top ! Saya Photography du Studio Ohlala (  https://www.studio-ohlala.com/ ) serait donc la «partner in crime » de notre cher Thibault pendant 3 jours.

Du reportage avec Mr Chappe ET du Fine Art avec Saya : on frôle … ah non : on a dépassé le top du top !!! Cette « team » de collègues formateurs pour 3 jours était donc le combo parfait pour moi … donc évidement, j’ai adoré !

Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis.

Déroulement du Workshop dédié à la photographie de mariage :

4 jours dont 3 de workshop à Paris : une demi-journée de shooting couple à Montmartre et une journée entière entre fleuriste, make-up artist, décoratrice et couple … Des idées de détails, de compositions, de couleurs pour réaliser des flat lay de folie, des flat lay de chaussures, de papeteries, de parfum … mélangé aux intentions photographiques de reportage : on n’est pas loin du bonheur !!! ( retour du moment groupie )

Évidement, ce n’est pas complétement ce que l’on retrouve en Provence et ce que j’expérimente au quotidien en tant que photographe de mariage à Salon de Provence, cela est différent et la différence est une chance. Portraits, photos de couples, lumière naturelle, petits groupes: voici une partie de la recette de la réussite de ces 3 jours de séance photos, de cadrage mais aussi de post traitement et de marketing.

Bilan de ce workshop dédié à la photographie de mariage :

Ce workshop m’aura permis de consolider mes bases, d’expérimenter, d’essayer à nouveau, de comprendre, d’échanger, de progresser de façon à être encore plus préparée à cette nouvelle saison en tant que photographe de mariage en Provence qui arrive pour moi.

Merci à Thibaut Bissuel pour l’organisation de celui-ci, à Milena ( https://www.milenap.com/ ) et Jacques ( https://www.magicflightstudio.com/ ) pour leur accueil dans leur studio photo, à mes collègues et copines photographes retrouvées avec grand plaisir sur ces 3 journées … et enfin énorme merci à Saya et Thibault pour leur écoute, leur patience, leurs fous rires, leurs larmes, leurs secrets, leurs éclaircissements, leurs remarques, leurs observations … et surtout leurs conseils.

Enfin un énorme MERCI aux deux couples d’amoureux sans qui aucunes de ces images n’auraient été possible.

A bientôt,

Sylvia

Les prestataires de ce workshop dédié à la photographie de couples et de mariage:

 

Pour le studio Ohlala: https://www.studio-ohlala.com

Floral Designer : Virginie

Graphic designer: Audrey

MUA: Omar

Pour la décoration:

Décoration: Mariage Vintage – https://mariage-vintage.fr/

Vaisselles : Vaisselles Vintage – https://www.vaissellevintage.com/

Guirlandes Guinguettes : La Petite Nature Wedding Planner – https://lapetitenature.fr/

Créatrice de robe de mariée: Elsa Gary – https://elsagary.fr/

Everyone comes into our life for a reason

Si vous recherchez encore votre photographe de mariage à Salon de Provence ou dans les alentours pour 2019, 2020 et même plus loin: sachez que je suis disponible et à l’écoute de votre projet de mariage, de vos envies et des défis que vous pourriez me lancer!

Si cet article vous a plu: n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux.

No Comments

Post A Comment