Photographe de Mariage, Couple et Famille Provence

Provence – Côte D’azur – Paris

Sylvia Calmet Photographe

Photographe passionnée

Comment commencer? Avec pudeur, respect et bienveillance.

 

Parler de moi n’est, comme pour beaucoup de personnes, pas évident.

Je pourrais vous écrire des lignes sur ce que j’aime dans la vie : mes séries préférées, mes voyages au bout du monde et mes week-ends en Cévennes chez mes parents … J’aime les personnes, les rencontres, les évidences et mon métier. Je suis Photographe à Salon de Provence.

 

Je suis née en Picardie, d’une maman lyonnaise et d’un papa méditerranéen. Je suis comme mes deux régions d’origine : nord et sud, sans clichés, pluie et beau temps, naturelle, sensible, joyeuse, avec mes contradictions et aussi mes ressources… unique, comme vous !

 

Basée à Salon de Provence, mon métier de photographe me mène partout auprès de vous, de vos projets et de vos envies: du sud de la France, de Aix à Nice, Paris et même à l’étranger.

 

Sylvia Calmet

J’attache une importance particulière

aux évidences et aux belles rencontres de la vie.

J’aime autant les marchés de Noël en hiver que les coups de soleil en été. J’aime les musiques latines et les groupes de rock. Je fonds pour une soirée comédie musicale, un concert d’Ed Sheeran, une série ou un film en VO. J’adore passer des moments avec mes copines à papoter autour d’un verre et c’est en Provence, pour exercer en tant que photographe de mariages, familles et couples, que j’ai choisi de poser mes valises.

Our relationship

Rigueur, spontanéité, humour et bonne humeur sont les ingrédients de ma méthode de travail.

Femme sensible: Je suis discrète si cela vous convient, vous apportez un mouchoir si besoin, rassurer vos enfants le cas échéant et être aussi cette épaule sur laquelle confier son stress face à l’objectif ou les échéances de la journée.

Femme présente: Je vous accompagne, en tant que photographe de mariage, familles ou couples, à votre rythme et selon vos envies: zen-attitude ou rock-n’-roll-attitude.

Communication, ouverture d’esprit, organisation et complicité sont les maîtres mots de ma relation avec vous.

Vos histoires, votre amour, ma sensibilité:

37 ans de voyage autour du monde, de nombreux pas sur des parquets de danse, quelques années sur des terrains de rugby : le sport et les voyages font de moi qui je suis.

 

Photographe de mariage en Provence, Bouches du Rhône et Vaucluse et pas que …

Je suis extravertie sans être extravagante, rigoureuse sans être rigide. J’aime les choses simples, les rendez-vous entre amis et les couchers de soleil en bord de mer. La perfection me passionne et me fait avancer. Je cherche toujours à faire de mon mieux.

 

Je m’adapte à vous, votre séance, votre journée. Me choisir, auprès de vous, en Provence ou ailleurs, comme votre photographe de mariages, de familles ou de couples , c’est la garantie pour vous d’être vous! Tout en émotions ou tout en retenue: compréhensive et à l’écoute, je m’adapte à vous.

Love yourself and be yourself: I will be there!

Mon travail à l’étranger :

Un baccalauréat en France, un autre l’année suivante aux USA: je jongle pour mon plus grand plaisir entre le français et l’anglais au quotidien. Animatrice de centres de vacances en Hollande et en Espagne. Directrice de centres de vacances en Espagne et au Portugal. Assistante dans une école au Kenya. Photographe de mariage à Punta-Cana.

Mes différents emplois m’ont toujours permis de construire des projets en France et à l’étranger. J’ai toujours souhaité donner une dimension internationale à mon travail et ma vie en générale. Je serais ravie en tant que photographe de mariage et familles à Salon de Provence et ailleurs de vous suivre dans vos « crazy adventures & love ».

Une photographe de mariage et famille en Provence avec des envies

de bout du monde

La liste est longue… mais le top 3 reste identique. Assister à une compétition de Sumo au Japon, découvrir l’île de Pâques et enfin… retourner à Bali.

Une photographe de mariage et familles imprégnée de valeurs

Vous l’aurez compris: la communication, l’organisation, l’ouverture d’esprit et le respect me guident au quotidien.

Mon petit plus: J’essaye au maximum de faire attention à la planète.

Mon bonus: rire (et parfois pleurer) tous les jours et encore une fois, toujours essayer de faire de mon mieux.

J’ai choisi ce métier de photographe de mariage car je le trouve passionnant. Je suis ravie de l’exercer tous les jours auprès de vous, dans cette belle région si chère à mon cœur: la Provence.

 

Crédits Photos: Danny Meier ( « me connaître » ) et Saya Photography pour le Studio Ohlala (  » Homepage  » )

Pour se souvenir ensemble:

De directrice de centres de vacances, puis éducatrice spécialisée à photographe de mariage à Salon de Provence, il n’y a qu’un pas: vous ! Le grand écart entre tout cela: je m’en charge!

Je travaille avec des familles depuis toujours. Ce sont les personnes et leurs histoires qui me font vibrer.

Imprimées dans un bel album: vos photos seront votre patrimoine, celui que vos enfants trouveront dans votre grenier dans quelques années. Les imaginer chercher à reconstituer votre séance, votre journée: quel bonheur! Qu’en pensez-vous?

Communication is what make a team strong!

C’est avec grand plaisir que la photographe de mariage en Provence, Bouches du Rhône et Vaucluse que je suis souhaiterais un maximum de détails sur votre prestation. Parlez-moi de vous, autour d’un café ou d’un apéro. Je souhaite connaitre vos envies, vos désirs, votre idée de séance, les défis que vous pourriez me lancer et que nous pourrions nous lancer ensemble.

Faire équipe ensemble pour que vos images soient les plus belles, les meilleures: mon regard, ma sensibilité, vos connexions: prenons le temps de discuter, d’échanger et de définir votre projet!