Sylvia Calmet Photographe

Shooting au château des demoiseles de la Motte dans le Var par Sylvia Calmet pour le comité Miss Elegance PACA

Bordé par la rivière de l’Endre à l’Est et situé entre Draguignan et Fréjus, c’est au Château des Demoiselles de La Motte qu’Océane Marinelli et Flora-Maria ont décidé d’organiser ce shooting de Miss en robes de mariées.

Respectivement Présidente de Miss Elégance PACA et Wedding Planner, c’est avec un immense plaisir que je les ai rejoints dans cette belle aventure. Participer à un shooting est toujours une expérience enrichissante. Car découvrir de nouveaux lieux : j’adore cela ! Construire des projets inventifs et innovants est un de mes moteurs en tant que photographe de mariage en Provence.

Une opportunité comme celle-ci n’est pas négligeable. Elle m’apporte des nouveautés comme le fait de travailler avec des Miss en les mélangeant au monde du mariage. Me concernant c’est une pratique inédite. Confidence pour confidence et pour tout vous avouer l’idée de ce nouveau et unique challenge m’a mise en joie. Je vous emmène dans cette extraordinaire journée qu’aura été ce shooting pour le Comité Paca de Miss Elégance au Château des Demoiselles, à la Motte en Provence.

Les 3 finalistes du concours Miss Elegance PACA au château des demoiselles de la Motte

Jade RIcci finaliste pour Miss Elegance Paca

Un shooting « mariées » pour Miss Elégance Paca :

Concours de beauté et d’élégance, le concours Miss Elégance est ouvert aux jeunes femmes de 18 à 26 ans. C’est le seul concours accessible aux personnes d’1m65. Cela tombe parfaitement bien : c’est mon âge et ma taille (attention une de ces informations est inexacte).

Ce concours donne accès à de nombreux concours internationaux comme : Miss Mediterranean, Miss Globe ou encore Miss Earth. Océane Marinelli a débuté avec le Comité Miss Elégance en 2017. Elle est ensuite naturellement devenue Présidente de la région PACA. Elle aime transmettre ses expériences à ses Miss et les accompagne pendant l’élection et lors des shootings. En effet, Océane a été élue Miss Tourism of the Globe en 2019. Cela lui permet de connaître l’envers du décor des élections, des shootings photos et de les expliquer à ses Miss.

Pour donner suite à l’élection de 2020 nommant Jade Ricci Miss Provence, Meghanne Le Marquer et Elise De Job comme première et deuxième dauphine, Océane a décidé d’organiser différents shootings photos dont celui-ci au Château des Demoiselles. Un Château en l’honneur des femmes pour une journée de shooting 100% féminine : c’était parfait ! Comment refuser ?

Détails du château des demoiselles de la Motte

Méghanne 1ère Dauphine Miss Elégance Paca

Méghanne en mariée dans la baignoire au Château des demoiselles de la Motte

Le Château des Demoiselles de la Motte :

Autrefois propriété des Grimaldi de Monaco et aujourd’hui reconvertie en une sublime maison d’hôtes de charme, cette bastide Provençale n’est autre que le Château des Demoiselles. Le domaine s’étend sur 300 hectares dont 75 de vignes. Les platanes centenaires bordant la grande allée vous accueillent pour laisser place à un merveilleux écrin, un peu caché, aux murs rosés et aux volets vert d’eau. Assurément, nous avons la chance de trouver de somptueux domaines en Provence. D’ailleurs, futurs mariés, n’est-ce pas là le but de votre recherche pour votre lieu de mariage ? Un bel endroit intimiste pour passer d’agréables moments sous le soleil de l’été ou les couleurs magiques de l’automne en Provence ? Fermez les yeux … Entendez-vous déjà le doux murmure des cigales autour de votre cocktail de mariage ? Vous y êtes déjà ? Nous aussi !

Elise 2ème Dauphine au Château des demoiselles de la Motte

Méghanne entre baignoire et fênetre pour le shooting organisé par Miss Elégance Paca

Les valeurs de ce Château :

Dans une démarche de transition écologique, Aurélie Bertin, propriétaire du Château des Demoiselles cherche à obtenir le label « Vignerons Engagés ». Exigence et raffinement sont recherchés lors de l’élaboration de chacune des cuvées du domaine.

J’aime le « hasard » de ces rencontres où valeurs et bon vin se mêlent à la féminité et au travail passionné. Aucun doute pour moi : le lieu est parfait pour notre shooting. De plus, des valeurs écologiques et environnementales sont également ce que je recherche auprès de mes partenaires en tant que photographe de mariage. De l’organisation de vos évènements privés, en passant par une nuit, de l’œnotourisme ou l’achat d’une bouteille de vin :en faisant appel à la qualité des services du Château des Demoiselles vous pouvez être rassurés. C’est votre gage de réussite pour tous vos précieux moments.

Avec Océane Marinelli, le shooting pour Miss Elegance Paca a été organisé au Château de la Motte

Elise dans la baignoire lors du shooting de Miss Elegance Paca

Se marier dans un Château Varois :

Amoureux de la nature ou du bord de mer, se marier dans le Var vous offres de multiples possibilités. Mariage intimiste ou « grand » mariage, le Var regorge de propriétés diverses et variées.

Vous recherchez une prestation à votre image et un photographe à votre écoute : je suis tout ouïe. Je serais ravie d’échanger avec vous autour de vos souhaits, vos désirs, vos envies ou ce qui vous ferait plaisir. Mon expérience est comme vous : unique. Mon souhait principal est le suivant : une communication intimiste avec vous, au plus proche de vous, pour des photos qui vous ressemblent. J’affectionne particulièrement les images lumineuses et vos histoires en tout genre. Vous auriez envie de vous mariez dans le Var ou ailleurs : je suis votre « homme ».

Au Château des Demoiselles, vous trouverez tout pour que vos familles, amis et invités les plus chers soient comblés. Des tomettes traditionnelles couvrent les différents sols de la propriété, du mobilier raffiné et des matériaux nobles parsèment avec goût les multiples chambres de la bastide. Nul doute : ce château est un petit bijou.

Notre shooting « Mariées » au Château des Demoiselles de la Motte :

Souhaitant créer une ambiance romantique romanesque et romantique, nos modèles du jour ont d’abord été choyées par les mains talentueuses de Melly Nomas (Nomas Makeup) et Julia Barboni (Mua by Julia) pour le maquillage, accompagnée de Marine Cicut (Mme Hair) pour la coiffure.

Le temps des préparatifs Anthéa N’Dri prépare les robes du shooting pendant que Laetitia Ricci investit la cuisine pour la transformer en atelier floral. Anthéa choisi pour ses futures mariées des matières naturelles comme la crème de soie ou le satin duchesse. La Dentelle est Française et provient de Calais. Ses créations sont personnalisées et Made in France. Laetitia quant à elle ne propose que des fleurs de saison car oui même en février elle peut vous composer de jolis bouquets.

Une salle à manger transformée en salon de coiffure et maquillage, un petit salon pour la création des robes de mariées et une cuisine en fleuriste : vous avez ici l’ambiance et l’envers du décor du shooting. Chacun des prestataires a tout mis en œuvre pour vous proposer des créations uniques et fabriquées sur place. Un seul mot d’ordre pour l’ensemble de cette belle journée : du « sur mesure » de qualité.

Jade Ricci et Méghanne pour le shooting de Miss Elegance Paca

C

L

Collaborer en équipe pour vous proposer des shootings est une partie de mon travail en tant que photographe de mariage en Provence. Le meilleur vous est offert ce jour-là pour que votre grand jour soit lui aussi extraordinaire.