Séance couple Miramas le vieux

Sylvia Calmet Photographe Couples en Provence1

Séance couple Miramas le vieux

Contact avec le couple pour leur séance couple

C’est grâce aux réseaux sociaux que j’ai rencontré Angèle et Maxime. En effet, Angèle m’a envoyé un mail pour que nous fassions connaissance. Le contact est passé très rapidement. Angèle est réactive, dynamique et enthousiaste. Je peux déjà décrire son grand sourire derrière ses mails. Elle a particulièrement envie de cette séance photos en amoureux. Ceci est parfait pour la photographe de mariage et de couples que je suis!

J’ai très envie de les connaître car cela est important pour moi. Je lui demande alors de me décrire Maxime, son amoureux. On pourrait alors croire que tout les oppose… et pourtant.

Pourtant cette grande fan de Titanic a trouvé en « Maxou » son calme rassurant, sa présence sans faille, son rock à qui tenir quand elle est indécise ou en manque de confiance. Évidement, il aime quand elle fait la moue, il aime ses mimiques et son grand sourire. Ils s’aiment eux simplement. Aussi, je leur ai proposé d’arpenter les ruelles de Miramas le Vieux pour cette séance photos en couple en Provence.

Sylvia Calmet Photographe Couples en Provence 10
Sylvia Calmet Photographe Couples en Provence 7

Déroulement de la séance à Miramas le Vieux

Pour cetteséance photos en couple, Angèle est à l’aise… Nous papotons relativement vite tenue et vernis. J’adore sa robe du jour. Maxou est intéressé par le contenu de la séance et je vois bien qu’il m’écoute différemment. Angèle et moi nous trouvons des points communs : même semi-permanent (moi aux pieds, elle aux mains) Maxou se demande un peu ce qu’il fait là (le pauvre).

Cependant : il est toujours derrière sa belle. Elle m’explique qu’il l’aide dans la vie et lui apporte ce qu’elle souhaite : les mêmes envies, les mêmes valeurs, la même vision des choses et de ce qu’ils veulent transmettre. Pour sur: cela se ressent! Ils sont beaux, souriants et amoureux : j’adore !

Nous commençons cette séance photos dans les rochers de Miramas le vieux, en dessous du Quillé, pour les gourmands qui connaissent cette bonne adresse. Puis nous allons admirer la vue sur les hauteurs pour nous perdre dans les rues à l’ombre.

Les figuiers sont vert-printemps et l’on distingue les premières fleurs annonçant l’été qui va arriver en Provence. Photographe de mariages et de coupless en Provence, cette saison est une de mes préférées. J’adore ce vert et la chaleur qui commence à arriver dans les ruelles de Miramas ou Salon de Provence.

Sylvia Calmet Photographe Couples en Provence 3

L’amour ne se définit pas, c’est une évidence.

Amour, Amour, Amour

En fait, j’aime ces séances photos en couple où les amoureux se sentent à l’aise, se confient, parlent de tout, de rien, de la vie, de leurs envies… A savoir que ce joli couple a répété avant de venir «la moue du poète en détresse » afin de dédramatiser le fait de passer devant l’objectif: j’adore! Enfin, j’aime la confiance que ces amoureux peuvent m’apporter en tant que photographe.

Les regards fusent, la complicité et le rire sont là : Love is in the air and I love that. J’aime ces amoureux qui le temps d’une heure prennent la pose, pour eux, pour se dire « je t’aime » de façon détournée ou cachée, en toute simplicité.

Ils ont été ravis de leur séance photos, ils attendent leurs photos avec impatience et ils ont passé un agréable moment : what else ? Ils sont trop chous !

Je vous laisse en compagnie des grands yeux d’Angèle, de son sourire pétillant et de la présence de Maxou, qui bien qu’un peu stressé par l’objectif a pu donner le meilleur de lui-même pour lui plaire et se plaire.

Travailler, en tant que photographe en Provence avec des amoureux est ce qui me fait vibrer au quotidien. Partager ces moments, ces instants de vie, est pour moi essentiel. Mettre mon métier au cœur des familles, toujours évidemment dans la joie et la bonne humeur, fait partie de ce que je souhaite faire tous les jours : photographier de beaux moments, les rendre uniques et montrer à quel point ces instants sont précieux.

Sylvia Calmet Photographe Couples en Provence 9
Sylvia Calmet Photographe Couples en Provence 8

Si comme Angèle et Maxime vous souhaiteriez passer un moment agréable à deux avec votre amoureuse, votre chéri, ou en famille avec vos enfants: vous savez où et comment me contacter. Let’s have fun and take pictures together!

No Comments

Post A Comment