EVJF Montpellier

Coucher de soleil sur la plage proche de Montpellier pour cet enterrement de vie de jeune fille en été et en bord de mer

EVJF Montpellier

C’est sur une des plages proches de Montpellier que j’ai retrouvé ce groupe d’amies pour un enterrement de vie de jeune fille peu habituel. Stéphanie et Greg se sont mariés il y a 10 ans. Cette année, ils ont décidé d’effectuer un renouvellement de vœux. Les amies de Stéphanie lui ont alors organisé un « déterrement » comme elles ont dit : un EVJF 10 ans plus tard. Elles ont décidé de faire appel à moi car je suis photographe de mariage entre Montpellier et la Provence. C’est une évidence: qui dit mariage, dit enterrement de vie de jeune fille. C’est un bonheur en tant que photographe professionnelle d’avoir été contacté par ce couple pour cet évènement si particulier.

Fuigènes pour un enterrement de vie de jeune filles photographié par Sylvia Calmet

Quand effectuer son enterrement de vie de jeune fille ?

Votre sœur ou votre amie se marie, vous avez le bonheur et la responsabilité d’être témoin. Vous auriez envie d’organiser son enterrement de vie de jeune fille & vous avez des interrogations. Voici ce que je peux vous conseiller en tant que photographe professionnelle entre Montpellier et la Provence.

Comme pour une séance engagement, il n’y a pas de règle pour concevoir un enterrement de vie de jeune fille : date, lieu et horaires sont à déterminer avec vous. Le choix d’une séance photo avec un photographe professionnel est un vrai plus.

Mon conseil : si vous souhaitez que cet instant soit très festif nous pouvons l’organiser a minima un mois avant le mariage. Cela permet de profiter réellement de ce moment.

Petit bonus : Le jour du mariage aucune de vos amies n’est fatiguée par l’EVJF.

Enfin se voir une première fois et se revoir un mois après permet de tisser des liens dans le temps.

Enterrement de vie de jeune fille à Montpellier photographié par Sylvia Calmet

Groupe de filles en bord de piscine pour un enterrement de vie de jeune fille photographié par Sylvia Calmet

 

Où effectuer l’enterrement de vie de jeune fille ?

Comme pour votre séance engagement : aucune règle.

L’ambiance des rues de Londres vous fait rêver ou au contraire vous recherchez calme et tranquillité, nous sommes prêts: passeport, valise et moi pour vous suivre au coin de la rue ou au bout du monde.

Mon bonheur : trouver avec vous le lieu idéal qui plaira à la future mariée. Ce qui me touche dans cet organisation est que votre sœur ou amie soit au centre de l’événement. Les plages de Montpellier, les rues de Provence, un cocktail en bord de mer: je suis prête à tout immortaliser.

 

 

Enterrement de vie de jeune fille et jets de poudre colorée sur une plage de Montpellier

 

Pourquoi faire appel à une photographe professionnelle pour l’enterrement de vie de jeune fille de votre sœur ou amie?

Cela paraît évident : pour être toutes sur les photos !

Mais pas que …

La présence d’une photographe professionnelle pour un enterrement de vie de jeune fille permet différentes subtilités:

  • Vous permettre de choisir un lieu adapté à la séance : place, tranquillité, lumière …
  • Discuter d’un dress code,
  • Echanger autour de votre planning global,
  • Et enfin : oui obtenir des photos originales, jolies et belles retraçant l’ensemble de la séance.

 

Moments entre filles pour un enterrement de vie de jeune fille à Montpellier

Le deuxième EVJF de Stéphanie à Montpellier :

10 ans après, des amies en commun entre le premier EVJF et le deuxième, tout était réuni pour que cette réunion de femmes se passe parfaitement. Une superbe maison au cœur de Montpellier, une piscine en septembre, un agréable week-end, un groupe de femmes exceptionnelles, voici une bonne recette pour un enterrement de vie de jeune fille réussi.

Elles m’ont contactée pour que je puisse réaliser avec elles une séance photos. Garder des souvenirs était essentiel pour ce fabuleux groupe.

Nous avons donc choisi ensemble une plage proche de Montpellier. Les grands espaces de ces plages sont l’idéal pour réaliser ce type de séance. Les couchers de soleil y sont magnifiques : j’adore ! Les filles ont proposé la poudre colorée pour leurs images. Je leur ai suggéré des fumigènes. Ensemble nous avons décidé du dress code : tout était prêt pour que cette belle séance soit une réussite.

Merci à ce groupe de filles merveilleux pour leur confiance!

 

Enterrement de vie de jeune fille sur les plages de Montpellier en été 2020 par Sylvia Calmet

Enterrement de vie de jeune fille et ambiance sur une plage de Montpellier par Sylvia Calmet photographe de mariage en Provence

Le mariage de votre amie peut être une occasion rêvée de réaliser ensemble des souvenirs que vous garderez pour l’éternité. Ces photos peuvent être projetées lors du mariage en hommage à votre amitié et votre groupe ou imprimées et mises dans un bel album à offrir à la mariée le jour J.

2 Comments
  • Emilie Maïstre Segui
    Posted at 13:15h, 14 janvier Répondre

    Quel merveilleux souvenir que cette séance EVJF avec toi Sylvia ! Nous avons vraiment toutes passé un moment génial et tes photos sont là pour que l’on s’en rappelle! Une séance EVJF, c’est vraiment la garantie d’un moment extra dans une journée sensationnelle !

    • Sylvia Calmet
      Posted at 14:00h, 15 janvier Répondre

      Merci à toi pour ce merveilleux retour qui en dit long sur l’ambiance de cette belle journée! Tu as raison: les EVJF c’est vraiment le top!!! J’adore ces ambiances et les différents groupes de femmes qui les composent! Merci

Post A Comment