Mariage Stéphanie et Jérémy en Provence

Mariage Stéphanie et Jérémy en Provence

Notre rencontre

Lorsque j’ai rencontré Stéphanie et Jérémy en décembre 2018, ils cherchaient à l’époque un photographe professionnel pour leur mariage qui aurait lieu, en Provence, en mai 2019.

Dans un premier temps Stéphanie et moi avons eu un échange par téléphone. J’ai tout de suite été interpellée par son calme et la douceur de sa voix. Elle m’a parlé de Jérémy, de leur couple, de leur amour, de leur rencontre, de leur mariage et… de sa grossesse. Oui ! Cette future maman avait comme projet fou d’accoucher en avril et de se marier en mai. Quelles aventures ! J’étais impressionnée et conquise !

Notre premier rendez-vous pour parler de leur mariage

Suite à ce premier échange téléphonique, nous avons donc décidé de nous rencontrer. Cela sera autour d’un apéro dans un pub de Salon de Provence pour échanger autour de leur mariage en Provence. Super ravie, j’ai donc pu à ce moment-là rencontrer ce futur couple de mariés.

Stéphanie travaille à l’hôpital de Salon de Provence et c’est dans un de ces services qu’elle a pu obtenir mes coordonnées. Jérémy, plutôt discret, n’avait pas spécialement envie de passer des heures entières à chercher un photographe de mariage. Il fallait que cela soit simple, efficace et un peu organisé. Autour d’un apéro, c’était PARFAIT!

Leurs envies pour leur mariage:

Cherchant à en savoir plus sur leur mariage en Provence et grâce à mes nombreuses questions, ils ont pu m’expliquer leur projet. Cette rencontre entre les futurs mariés et moi potentielle future photographe est indispensable pour moi. Il est nécessaire de rencontrer les futurs mariés, d’apprendre à les connaître et de cerner leur projet afin de voir si je peux y répondre au mieux. Ces futurs mariés ont été très clairs : ils voulaient se marier à la mairie et emmener leurs invités pour une partie de pétanque.

Mariage original, mariage simple, mariage organisé : cela me correspond. Stéphanie était ravie d’une série de clichés effectués lors d’une dégustation : nous étions donc d’accord, j’aurais la chance d’être leur photographe de mariage. J’étais ravie.

True love means everything

Visite du lieu du mariage :

Photographe de mariage professionnelle, organisée et investie, j’ai eu la chance d’accompagner Stéphanie sur le lieu de cette fameuse pétanque. En effet, il était très important pour elle de me montrer ce lieu et très important pour moi de continuer à faire connaissance avec cette future maman et future mariée. J’ai découvert avec cette future mariée un lieu magique, ouvert, et fantastique. Stéphanie m’a alors expliqué ce qu’ils voulaient organiser, l’ambiance qu’ils aimeraient avoir ce jour-là, les personnes présentes, les détails qui n’en sont pas alors que nous faisions le tour du « propriétaire ». Tout en haut de ce bel endroit se trouve un champ d’oliviers magnifique au niveau duquel nous avons décidé ensemble d’effectuer leur séance de photos de couples. Stéphanie et Jérémy se marient certes mais ils souhaitent passer un maximum de temps avec leurs invités, familles et amis. Une séance photos de couple sera donc à organiser dans la journée tout en restant simple, originale et efficace pour que ces deux amoureux puissent profiter de leur journée de mariage champêtre en Provence.

Le jour du mariage :

Samedi 18 Mai 2019, et après m’être présentée au Maire de leur commune, je retrouve Jérémy et une partie des invités sur le parvis de la Mairie. Stéphanie et le reste des invités ne tardent pas à arriver. Leurs amis et familles ont répondu présents. Les mariés les accueillent avec grand plaisir : c’est parti pour une belle journée!

Des grands parents aux enfants tous sont présents pour profiter de cette belle journée avec les mariés. Les grands parents de Jérémy discutent avec les témoins pendant que les enfants font des bulles pour accueillir les mariés à la sortie de la mairie. Une vraie bonne ambiance familiale et conviviale !

Mariage en Provence et sous la pluie:

La météo variable de cette belle journée a forcé les mariés à changer de plan et de lieu : plus de pétanque mais un début d’apéro en fin de journée pour profiter comme il se doit de chacun de leurs invités. Apéro mi soleil-mi pluie, autour de quelques passes de volley-ball et de photos de groupes : invités et mariés ont passé un excellent moment.

Pour continuer cette belle journée: direction la salle pour un vin d’honneur. Entre temps et entre les gouttes, je kidnappe ces jeunes mariés pour la fameuse séance couple. Suite à celle-ci amis et famille ont enflammé la piste de danse.

Les prestataires du jour:

Lieu de réception: http://www.traiteur-patry.com/traiteur/domaines-des-clarines/

Robe de mariée: http://www.lesmarieesdeprovence.com/

Compositions florales: https://www.instantdereve.fr/

Mes tarifs:

Chaque mariage et chaque couple étant unique, mes tarifs s’adaptent à vos souhaits et vos demandes. Mariage à partir de 950 euros ( 5 heures de présence )

Stéphanie et Jérémy ont été ravis de leur journée de mariage et de leurs photos. Ils étaient heureux de redécouvrir cette journée en images en m’expliquant que l’essentiel pour eux était de réunir les personnes les plus chères pour eux : familles et amis. Pour eux le lieu était unique: c’était l’idéal pour profiter de ces instants précieux.

No Comments

Post A Comment