Mariage Nathalie et Laurent en Provence

Mariage Nathalie et Laurent en Provence

Notre 1er rdv pour leur mariage en Provence

Nathalie et Laurent m’ont accueilli chez eux autour d’un apéro suite à une expérience catastrophique pour eux, photographiquement parlant, à un salon du mariage. Ils ne se reconnaissaient pas dans l’organisation du mariage, dans la représentation de celui-ci et dans les images proposées. Des photos trop bling-bling pour eux et non représentatives de qui ils étaient : voilà ce qui ressortait de ce salon. Autant dire qu’ils n’étaient pas satisfaits du tout. Cela ne leur correspondait pas.

Ils m’ont donc accueilli en confiance, car nous avions notre salle de sport en commun ainsi que notre passion pour la danse, m’expliquant clairement ce qu’ils voulaient ou non. Pas de bling-bling soyons clairs … Un mariage simple et raffiné à leur image.

Leurs envies pour cette journée de mariage

Laurent a demandé Nathalie en mariage le jour de ses 50 ans. Elle ne s’y attendait pas, a été surprise et conquise. L’organisation de cette belle journée s’est ensuite imposée à eux doucement. Quelque chose de simple, qui pourrait leur ressembler : voici le début de leurs envies. Des couleurs pastels, des amis, un joli endroit, du beau, du raffiné et surtout que ça leur ressemble.

Nathalie et Laurent partagent leur vie depuis quelques années. Ils ont 4 enfants d’unions différentes. La fille de Nathalie vit en Nouvelle-Zélande où ils sont allés l’année dernière. Organiser une journée simple les représentant était leur objectif : réunir leurs amis, leurs familles, le tout sans chichis.

Dance with Joy and Love!

Visite du lieu de mariage

Entretien de leur mariage étant fait et décision de travailler avec moi étant choisie, je retrouve Nathalie et Laurent pour une visite de leur lieu de vin d’honneur et réception. Bastien de Music and Band, www.musicandband.fr , est présent ce jour là et nous accompagne. Il échange avec les mariés sur leurs choix musicaux, ce qu’ils souhaitent, ce qu’ils ne veulent pas. J’adore ces moments de partages avec les mariés car ils me permettent de les connaître et de comprendre encore mieux leurs envies, leurs désirs et d’anticiper le jour j. Bastien passe en revue les différents styles proposés s’accordant avec Nathalie et Laurent sur différentes thématiques : du rock et de la salsa notamment.

Nous nous rendons ensuite à La Ribote de l’Homme Noir, https://giteslapatouillarde-restaurantlaribote.fr/  Le lieu est fantastique : un très bel endroit quasiment de plein pied au cœur des Alpilles offrant la possibilité d’un cocktail en extérieur et d’une soirée dans leur salle de réception. Le vin d’honneur sera sans aucun doute exceptionnel, le cadre est verdoyant et accueillant. De plus, Nathalie et Laurent auront la possibilité de se préparer dans les gîtes attenant à la salle, en famille et avec leurs témoins.

L’après-midi du mariage:

14h : Je retrouve Nathalie et Laurent qui sont en train de commencer leurs préparatifs de mariage. C’est pour moi un moment exceptionnel que de pouvoir être présente lors de ces moments. Mon métier prend alors tout son sens : accompagner les mariés du début à la fin de leur belle journée. Nous sommes présents avec Fabien, leur caméraman pendant que Marjorie, Bastien et Victor s’installent pour la soirée.

Sandra est venue coiffer Nathalie pendant que Laurent se rase. Les enfants de Laurent se préparent. Nous assistions à ces aller-venues dans la plus grande confidentialité et intimité. Leur complicité tout comme leur naturel se fait ressentir : cette journée sera comme ils le désirent sans chichis et tout en simplicité.

Nathalie et Laurent ont choisi de partager cette journée avec leurs familles et amis tout en tenant compte de tous. Ils sont d’une bienveillance et d’un amour sans nom et sans faille. Cela fait plaisir à voir, à ressentir.

Le reste de leur journée est à leur image : une jolie cérémonie à la mairie, un maire complice et plein d’humour, des amis enthousiastes, une famille aimante, des enfants qui jouent, des parents qui rient … le soleil, la Provence et de jolis paysages …

La soirée de ce joli Mariage en Provence:

Ils ont dansé avec leurs amis jusqu’au bout de la nuit sur des rythmes de rock, salsa et bachatta ( il paraît même qu’il y aurait une petite vidéo de moi en train de danser un kuduro ) Ils m’ont émerveillés par leur gentillesse, leur bienveillance et leur amour. J’ai, avec eux, passé une excellente journée car tout ce que je souhaite dans mon métier y était : de bons moments, beaucoup d’amour, beaucoup d’échanges, de la complicité, des regards …

A bientôt,

Sylvia

Prestataires de la journée

Robe de mariée : http://www.espaceceremonies.com/

Costume : https://www.louispurple.com/

Compositions florales: https://rose-tea.fr/

Carterie: www.celebrarts.com

Lieu de réception : https://giteslapatouillarde-restaurantlaribote.fr/

Animation musicale et Dj: www.musicandband.fr

Vous vous mariez fin 2019, en 2020 ou en 2021? Cet article vous a plu et vous n’avez pas encore tous vos prestataires? N’hésitez pas à me contacter, mes tarifs commencent à 950 euros.

No Comments

Post A Comment