Portrait Adolescent Salon de Provence

Sylvia Calmet Photographe Famille Salon de Provence Portrait Adolescent

Portrait Adolescent Salon de Provence

Portrait d’adolescent un dimanche matin dans Salon de Provence : c’est le défi que m’a demandé de relever Dorian un matin de Février 2020. Vous commencez à me connaître un peu: j’aime les défis. Cela me motive à donner le meilleur de moi-même.

Éducatrice spécialisée dans mon ancienne vie professionnelle, j’ai travaillé avec des adolescents et des collègues extraordinaires pendant de nombreuses années. Ces ados ont pu garder une trace photographique de nombreuses sorties, activités, temps de vie quotidienne grâce à des reportages multiples que j’ai pu effectuer régulièrement. Il était déjà indispensable pour moi, et peu importe leurs différences ou leurs difficultés qu’ils puissent, eux aussi, avoir un héritage visuel. Qu’ils puissent tisser des liens avec leur famille, partager sans parler pour certains, montrer leur capacité ou transmettre plus tard: cela m’était essentiel.

Toutefois, accompagner des adolescents dans un parcours de vie, aussi éprouvant qu’il soit, n’est pas complétement identique au fait de les mettre en valeurs et de les prendre en photo dans un but précis. De plus: venir en tant qu’adolescent « chez » la photographe avec un objectif n’est pas anodin non plus.

Merci à Dorian, et ses parents, de m’avoir fait confiance pour le projet de leur fils. Je vous raconte une partie de son histoire en images. J’espère que plus tard mes images feront partie de son patrimoine familial.

Here are the pictures of this amazing teenager

 

Sylvia Calmet Portrait de famille Salon de Provence

Ma préparation pour cette séance portrait d’adolescent dans Salon de Provence :

Vanina, la maman gaga de son fils de 13 ans et moi nous connaissons depuis de nombreuses années. Et oui : cette fameuse « Zumba qui rapproche » aura continué à nous tenir en lien une petite dizaine d’années plus tard. Je vous parle d’un temps que les nouveaux adhérents du Fit’Lodge Studio de Salon de Provence ne peuvent pas connaître. (Ping Gillou, petite dédicace pour toi et le club d’athlé, souvenirs, souvenirs)

Nous restons donc en lien et c’est naturellement qu’elle s’est tournée vers moi pour effectuer une série de photos de son adolescent chéri. J’étais ravie!

Pour préparer cette séance, nous convenons donc ensemble du style d’images que j’allais proposer à Dorian. Pour cela, je continue à me former régulièrement en photographies de famille via des workshops réservés aux professionnels. J’ai également recherché des images sur Pinterest. Enfin, j’ai envoyé des images sous forme de moodboard d’inspiration à l’ensemble de cette famille.

Date et heure trouvées, projet et « poses » validés par les parents et notre star adolescente du jour, la séance pouvait commencer.

Portrait photos adolescent Salon de Provence Sylvia Calmet

It takes courage to grow up & be who you really are

Sylvia Calmet Photographe Familles Salon de Provence

 

La séance photos portrait de Dorian dans Salon de Provence :

Dimanche matin, nous nous retrouvons avec Vanina et la petite sœur de Dorian devant le Château de l’Emperi pour 1 heure de shooting photos dans les rues de Salon de Provence. J’avais envie de grands murs clairs et de portes pastels …

Ce jeune homme de 13 ans, en 4ème, jouant à Fortnite a pour projet de devenir figurant puis comédien et acteur. Les photos de cette séance auront donc un but précis : lui servir de 1er book.

En toute honnêteté : c’est le genre de choses qui me stresse un peu. S’il est vrai que faire des photos et faire qu’une famille soit heureuse avec celle-ci est déjà quelque chose de l’ordre du challenge, faire des photos dans un but de book et de présentation l’est encore plus. Dorian sait ce qu’il souhaite. Ses envies et ses souhaits sont clairs. Quel charisme !

Il a donc fallu réfléchir à différents lieux, différentes poses, et à ce que le résultat puisse ressembler à ce bel homme en devenir. C’est en cela que la préparation de votre séance et l’organisation de celle-ci est essentielle à son bon déroulement.

Mon petit plus : Vous proposer de prendre deux tenues pour créer deux ambiances.

 

Le choix de la tenue de cet adolescent pour sa séance portrait dans Salon de Provence :

Nous avions donc convenu d’une tenue type chemise et une un peu plus décontractée et fun. Deux styles, deux ambiances qui correspondent à Dorian.

Mon petit plus : la communication avec vous dès le premier échange.

Cela passe par un questionnaire qui vous est destiné avant la séance afin de mieux vous connaître. Il est important et nécessaire pour moi d’échanger avec vous avant et pendant la séance de façon à être certaine de ce que je vais pouvoir vous proposer. En effet, mes séances familles se déroulent régulièrement en extérieur, dans un lieu de votre choix, ou à votre domicile. Il est donc essentiel que le projet puisse vous convenir dès le départ.

Votre expérience est complète: du début à la fin avec un accompagnement personnalisé.

Mon instant bonheur : votre satisfaction après la séance car celle-ci s’est déroulée comme vous l’aviez imaginée. Voici le retour de la maman : « Ma première impression à la vue des images était hyper positive j’ai tout simplement adoré le travail de Sylvia et aussi trouvé mon fils trop beau!!!! Cette expérience était un moment très sympa à partager avec mon Loulou » Maman aux anges, adolescent détendu, photographe ravie.

 

Photographies Adolescent Salon de Provence

Et après?

1h plus tard, prise de vues et expérience terminées, le tour du centre-ville également. C’est un bonheur que de partager de jolis moments avec des enfants et leur famille. Dorian, sa maman et sa sœur ont adoré cette balade photographique. Confidence pour confidence de cette maman: cela lui a vraiment plu dans l’ensemble de l’expérience. Redécouvrir la ville était une façon merveilleuse pour elle de prendre du bon temps en famille.

Mon petit plus: Sentir que votre enfant est de plus en plus à l’aise au fur et à mesure qu’il avance dans l’expérience.

Mon bonheur: Vos retours positifs après une séance photos. J’adore! Voici le retour de la maman de Dorian:

« Un super moment détente et complicité pour mon fils et moi.

Il a eu du mal à se lâcher au début mais Sylvia a réussi à le mettre à l’aise directement grâce à sa bonne humeur. Nous n’avons pas vu le temps passer. Et en même temps redécouverte de notre jolie ville. Je viens d’avoir les photos elles sont juste magnifiques. Un vrai bonheur.

Merci mille fois Sylvia »

Je souhaite beaucoup de réussite à Dorian dans son projet. J’espère sincèrement qu’il ira loin et que tous ses rêves pourront se réaliser.

Vos tirages et impressions:

N’oubliez pas que toutes mes photographies peuvent être imprimées sur faïence à Salon de Provence ou disposées dans des albums professionnels de qualité.

Mon bonheur: Le retour de cette maman : « Je n’ai pas encore reçu les images sur papier car pas encore choisi mais je vais profiter du confinement pour le faire! Les photos iront sur mes murs!!! Elles iront aussi à la famille »

A très bientôt pour de nouveaux articles et de nouvelles séances, j’ai vraiment hâte de vous retrouver. Prenez soin de vous,

Sylvia

Sylvia Calmet Photographe de Famille Salon de provence

Sylvia Calmet Photographe de mariage Salon de provence

Je pense sincèrement que chaque personne mérite que l’on mette en valeur ses projets, l’amour et la complicité qu’il partage avec ses proches. Peu importe votre âge, vos photos feront parties de votre héritage. C’est ce que vous allez transmettre à vos enfants, vos petits enfants, vos neveux & nièces.

Comment puis-je vous accompagner, au travers d’une expérience photographique, pour qu’ils puissent un jour trouver vos images de 2020 dans votre grenier?

Cet article vous a plu: n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux et à me laisser un commentaire. Je serai ravie de vous lire.

No Comments

Post A Comment