Construisons ensemble votre site internet

Construisons ensemble votre site internet est ce que Michael Bouton et Sylvia Calmet vous proposent

Construisons ensemble votre site internet

C’est au workshop de The Richters animé par Monica Munoz et Pol R que nous nous sommes rencontrés avec Michaël Bouton en Octobre 2018. Organisé par Regard’Auteur, ce workshop destiné à des photographes professionnels était fait pour sortir de sa zone de confort.

Photographe de mariages à Strasbourg pour Michaël Bouton et à Salon de Provence pour moi-même : les workshops sont l’occasion rêvée de se rencontrer.

Jeunes photographes professionnels à l’époque, il y avait peu de chance que Michaël et moi soyons le «public» idéal pour participer à ce workshop … Et pourtant, nous étions tous les deux  «RAW». Tous deux chefs d’entreprises : nous avions tout à construire.

Nous nous sommes donc retrouvés 3 jours rue Piemontesi, au studio les Pavés Bleus de Paris en plein cœur de Montmartre. Depuis cette jolie rencontre, une amitié comme il en existe peu est née.

 

Construisons ensemble votre site internet est le projet de Sylvia Calmet et Michael Bouton tous deux photographes de mariages et familles. Ici vous pouvez admirer des images de leur rencontre à Paris lors d'un workshop dédié à la photographie de rues.

Crédit photos: Monica Munoz & Audrey Morisson

Votre recherche pour la mise en place et la construction de votre site internet :

Vous recherchez une personne capable de vous accompagner totalement dans la construction de votre site internet : du code à vos articles de blog ? Vous vous sentez noyés dans tous ces sigles bizarres ? Vous avez entendu parler de référencement naturel et payant mais êtes perdus dans cela ? Vous avez peu de temps pour présenter votre activité à vos potentiels clients ? Vous avez des idées mais ne savez pas par où commencer ? Rassurez-vous : vous êtes au bon endroit !

Prenez un café, un thé, un apéro. Laissez-nous vous contez notre rencontre, ce que nous pourrions vous apporter et surtout notre envie de travailler avec vous, peu importe votre métier.

Deux photographes de mariages et la construction de votre site internet ?

Cela peut sembler étrange … et pourtant …

Nous pensons profondément que chaque personne a le potentiel de montrer à ses clients ce qu’il leurs propose. Nous croyons fermement qu’un site internet de qualité, des réseaux sociaux actualisés vous permettront de gagner en notoriété. Nous imaginons que chaque chef d’entreprise a de l’or dans les mains et un potentiel qui gagne à être connu.

Nous vous proposons donc et pour cela de prendre en charge votre site internet, de sa création à sa mise en ligne. C’est un accompagnement personnalisé non pas par une personne mais par un binôme de choc : nous !

Photographes professionnels nous sommes sensibles au rendu global de votre présentation, aux images que vous allez diffuser à vos clients et à l’histoire que vous souhaitez leur raconter.

Voici la nôtre.

Photographes professionnels : notre rencontre

Me rendant donc à Paris pour ce merveilleux workshop, je ne savais pas trop à quelle sauce j’allais être mangée. Ma petite entreprise n’ayant que quelques mois à l’époque, je me suis retrouvée (un peu) comme le bébé photographe de cette formation. Des grands noms étaient présents autour de nous. Les formateurs étaient mondialement connus. J’étais assez impressionnée. Qu’à cela ne tienne : j’y étais, il fallait s’y mettre ! (non sans mal et non sans pleurs évidement)

Et puis : il y avait ce fameux Michaël qui traduisait tout le workshop de l’espagnol au français. Ah oui ! petit détail, un workshop avec Monica et Pol : c’est un workshop en Espagnol avec les repas en anglais. Bonheur absolu !

Assis sur son tabouret à droite de la pièce du studio des Pavés Bleus de Montmartre, Michaël traduisait tout, intégralement. Capable d’effectuer la même chose que lui en anglais, j’avoue avoir toujours une admiration pour les personnes capables de traduire en simultané. J’étais les yeux écarquillés devant ce Strasbourgeois qui allait devenir mon ami, mon binôme de workshop et mon geek préféré de site internet.

Quelques blagues plus tard, une passion commune pour les boitiers Sony, de grand fous-rires, un humour qui nous caractérise : c’était fait, notre belle amitié était en route.

 

Il n’est rien au monde d’aussi puissant qu’une idée dont l’heure est venue.

Photographes professionnels : nos points communs

Une femme, un homme, Strasbourg, Salon de Provence, un scientifique, une littéraire ? Que pouvions nous avoir en commun ?

On ne va pas se mentir : l’humour et le franc-parlé nous lient … mais pas que. Michaël fait partie des personnes avec qui je peux rester des heures au téléphone et croyez-moi, cela concerne, souvent, notre travail de photographes professionnels spécialisés dans le mariage.

Un deuxième workshop plus tard, c’est évident nous avons des points communs et nous avons envie de travailler ensemble.

Nos points communs étant multiples, j’ai donc essayé de vous faire une (petite) liste de nos défauts et aussi de nos qualités. Nous voici donc ici en toute transparence.

Point commun #1 : Chefs d’entreprises et photographes

Nous sommes tous les deux chefs d’entreprise et photographes. Nous mettons en valeur vos émotions par le biais de la photographie. Nous sommes très attachés à vous. Nous sommes attentifs au fait de vous fabriquer de jolis souvenirs.

Une solide expérience dans le Marketing pour Airbus pour Michaël et de la coordination d’équipe en animation et dans le social me concernant, nous sommes donc tous les deux chefs d’entreprises à plein temps. Nous sommes certes établis dans deux régions différentes et nous avons une vision commune de notre métier.

Point commun #2 : Nos voyages

Si le cœur de Michaël brille en rouge et or, le mien est rythmé au son des club de jazz de NYC et de musique Latino rythmant mes cours de Zumba. Quelques années à Madrid pour Michaël, une année d’étude aux USA me concernant, nos cerveaux sont câblés de façon identique : en deux langues. A deux, cela en fait 3 minimum. Imaginez l’histoire!

Nous avons des références communes d’expériences à l’étranger pour nos différents postes, des voyages à partager, une ouverture d’esprit à vous faire profiter. Nous sommes extravertis sans être extravagants et ne refusons jamais une bonne bière pour refaire le monde en parlant de voyages.

Point commun #3 : Nous sommes impatients … et ça a du bon !

Nous sommes capables de travailler seuls et à deux. Travailler ne nous fait pas peur tant que nous arrivons à travailler en rigolant. Impatients certes et avec beaucoup d’humour … notamment d’autodérision. Nous avons plaisir à travailler tous les jours, à échanger, à essayer. Nous serions très heureux d’en savoir plus sur votre projet dès aujourd’hui.

Photographes professionnels : ce que nous pouvons vous proposer pour construire un site internet à votre image

Quand un geek du code rencontre une fana de bouquin et d’écriture cela donne des envies, des idées et des projets et des heures au téléphone.

Nous avons donc imaginé une prestation sur mesure, alliant nos envies, nos compétences, notre expertise, pour vous construire ce qui vous permettrait de mettre en avant votre business et qui est essentiel actuellement : un site internet.

Organisé, clair, de qualité, responsive & avec des articles de blog : nous avons (à peu près) pensé à tout ce qui pourrait vous convenir en matière de création de site internet.

Notre méthode de travail est claire et adaptée à vous :

  • Dans un premier temps, nous évaluons vos besoins, afin de savoir si oui, ou non, nous sommes les bonnes personnes pour votre projet,
  • Puis nous vous établissons un devis & une chronologie de travail.

Nous travaillons en lien étroit et en confiance avec vous. Whatsapp, email et l’ensemble de vos réseaux sera notre communication avec vous.

 

Sylvia Calmet et Michael Bouton tous deux photographes professionnels vous proposent de construire ensemble votre site internet. Sur cette image vous pouvez retrouver un portrait de chacun des photographes et de Julien Clément, la première personne pour qui ils ont construit un site internet.

Sur la chaise: Sylvia Calmet, en haut à droite Julien Clément, en bas à droite: Michaël Bouton. Crédit photos pour Sylvia Calmet: Danny Meier.

Julien Clément, photographe de mariage à Nantes:

Julien nous a contacté en pleine période de confinement pour la réalisation de son site internet. Une réelle chance pour nous qui souhaitions commencer à développer notre nouveau projet. Nous avons avec lui pu mettre en place notre méthode de travail car il est une chose d’imaginer travailler ensemble, cela en est une autre de réaliser un travail de cette envergure «pour de vrai »

Julien Clément, notre premier site internet:

Julien est photographe de mariage et famille dans la Région de Nantes. C’est à la fois rigolo et original de travailler pour un collègue. Nous avons avec lui déterminé une chronologie lui convenant en fonction de son rythme de travail. En effet, Julien est photographe professionnel en double activité, il nous a fallu nous adapter.

Pour lui : nous avons mis en place : des échanges de mail, une création de groupe whatsapp, des liens vers son site wordpress en construction pour que nous puissions tous les trois y avoir accès et un rdv hebdomadaire. Il y a eu beaucoup d’échanges entre nous trois pour que notre travail lui corresponde. Julien étant notre premier, nous avons eu à cœur de prendre en compte ses idées, ses remarques, ses pensées et ses opinions pour avancer ensemble.

Nous avons donc réalisé 5 rdv tous les trois pour construire, avancer, reprendre, réfléchir. Nous avons ensuite soumis le site de Julien à ses proches et nos proches afin d’en avoir un retour. Puis nous avons apporté les dernières modifications avant de pouvoir le mettre en ligne. Nous vous proposons de découvrir notre travail réalisé en collaboration avec Julien pour lui-même.

Vous auriez envie de plus de visibilité et de mettre en avant votre activité sur le web:

construisons ensemble votre site internet!

No Comments

Post A Comment