Atelier Vol 707

Atelier Vol 707 à Ollioules photographié par Sylvia Calmet photographe de mariage à Bandol

Atelier Vol 707

Il y a quelques mois j’ai été identifiée sur une recherche de photographe par Marie-Eve, Pivoine Mieux Vivre. Connaissant Marie-Eve, et nos valeurs communes, je me renseigne avec plaisir sur cette dite recherche de photographe professionnelle en Provence. C’est alors que je découvre Mireille de l’Atelier Vol 707 qui se situe à Ollioules. Laissez moi vous conter notre rencontre, ses valeurs et ce magnifique shooting photos que nous avons réalisé entre Ollioules et Six Fours Les Plages.

Ma rencontre avec Mireille de l’Atelier Vol 707 :

Ce qui m’a tout de suite frappé et plu est que Mireille est une femme de conviction. Cela se ressent dans la présentation de son travail. En effet, elle met son cœur et son âme au service de ses créations et de son atelier. Peu de temps après avoir échangé par téléphone, je me suis rendue à Ollioules dans ce fameux atelier qu’est l’Atelier Vol 707.

Je découvre alors un endroit merveilleux où Mireille recycle et transforme. C’est évident : toutes ses créations ont non seulement une deuxième vie & surtout une histoire. Pour moi qui aime raconter des histoires : c’est parfait ! Dans Ollioules, nous prenons le temps non seulement de faire le tour de l’Atelier et de descendre boire un café en ville.

Mon bonheur : J’aime ses rencontres autour du partage de nos activités mêlées à des moments aussi simples que prendre le temps de boire un café, un thé ou un apéro selon l’heure.

Mon petit plus : Nous faisons donc ensemble le point sur ce que nous imaginons pour cette belle journée de shooting tout en nous baladant entre les ruelles et les boutiques d’Ollioules.

Qu’en dites-vous: n’est-ce pas là un cadre de rêve pour travailler?

There is no greater joy in Life than the joy of creating something

Machine à coudre à l'atelier Vol 707

Mireille de l'atelier Vol 707 prise en photo par Sylvia Calmet photographe de famille à Bandol

Les valeurs de l’atelier Vol 707 à Ollioules :

Vous l’aurez compris : Mireille recycle. Plus que cela, elle redonne vie à des matériaux. En effet, elle leur offre une seconde vie. Sous forme de « slow fashion » elle propose bijoux, sacs et pochettes originaux et uniques. Chaque pièce a son histoire. Vous choisissez celle qui vous inspire et personne n’aura la même. Elle vous propose ce qu’elle confectionne avec le minimum d’impact pour l’environnement pour des achats 100% réfléchis. Pour finir, Mireille utilise même les chutes de ses sacs pour réaliser ensuite des bijoux.

Lorsqu’elle m’a parlé des toiles présentes en ville pour en faire des sacs je vous avoue avoir été un peu perdue. Toute photographe avec des valeurs éco-reponsable que je puisse être, je n’imaginais pas trop ce dont elle pouvait me parler ou encore comment elle pourrait transformer cela. Donc, elle me présente ce que la ville de Saint Tropez lui a fourni : des bâches publicitaires. Sous forme d’immenses rouleaux, elle les récupère, choisit ses couleurs, coupe, découpe, assemble. Puis, elle en fait des sacs. Beau & éco-reponsable. Engagé & respectueux de l’environnement. Féminin & osé. Ce sont les valeurs de l’Atelier Vol 707.

Mon bonheur: Vous proposer des marques originales, féminines, engagées et éco-responsables.

 

Elia, mannequin à l'atelier Vol 707 de Ollioules

L'atelier Vol 707 de Ollioules

Melly Nomas maquillant Elia pour le shoting avec l'atelier Vol 707 de Ollioules

Détail lors du shooting à Ollioules photographié par Sylvia Calmet photographe à Bandol

Elia pour l'atelier Vol 707

Un shooting photo pour l’Atelier Vol 707 de Ollioules :

Pour mettre en valeur les créations originales et authentiques de Mireille, nous avons fait appel à une équipe 100% féminine. Melly Nomas, maquilleuse rencontrée sur le Shooting « Où le vent nous mène » nous a fait le bonheur et l’honneur de préparer Elia, notre modèle du jour.

Après un choix de différentes teintes de make up pour la sublimer nous avons dans un premier temps décidé de différentes tenues dans l’atelier. Il était important et nécessaire pour l’ensemble de l’équipe de continuer à raconter une jolie histoire. Nous avions donc besoin pour cela de quelques images dans l’atelier & de différentes compositions à l’extérieur. Notre choix s’est alors porté sur les plages de Six Fours pour pouvoir réaliser de nombreux clichés en bord de mer. Photographe de mariage et de famille entre Montpellier, Aix en Provence et Bandol, c’est avec grand plaisir que je vous accompagne dans vos projets aussi singuliers qu’ils soient. J’adore découvrir avec vous de beaux endroits. J’aime particulièrement shooter en bord de mer le soir au coucher de soleil. C’est magnifique.

Mon petit plus : Vous proposer de faire appel à des partenaires que je connais et qui font partie de mon carnet d’adresse.

Mon bonheur : Vous accompagner de A à Z dans la réalisation de vos projets.

 

Bord de mer pour l'atelier Vol 707

Elia mannequin photographiée par Sylvia Calmet photographe à Bandol

Elia modèle pour l'atelier Vol 707 photographiée par Sylvia Calmet

 

Présentation de sacs de plages de l'atelier vol 707

Mettre en valeurs votre boutique et vos produits sous formes de shooting d’une heure ou de journée entière sont aussi des formules que je peux vous proposer. Cet article vous a plu et vous souhaiteriez en savoir plus? N’hésitez pas à me contacter.

No Comments

Post A Comment